Xiaomi rêve grand et dépose une demande de brevet pour le design de l’affichage 4 pages. Les dessins soumis montrent un écran de smartphone sans encoche, sans bordure et arrondi à tous les coins. Cela donnerait au fabricant chinois de téléphones portables un véritable coup de pouce dans la course à l’affichage du futur.
Les fabricants de Smartphones ont deux éternels dans leur futur répertoire : le téléphone portable pliable et l’écran sans frontières. Apple, Samsung et Huawei veulent être les premiers, mais maintenant Xiaomi dépose un brevet auprès de l’Office mondial de la propriété intellectuelle (OMPI) qui pourrait faire sensation : L’afficheur à 4 côtés sans bordure, qui dépasse au-dessus et en dessous des bords et s’en sort sans encoche.
A lire en complément : La course au smartphone pliable 2019 : Samsung et Huawei aux commandes
L’affichage des bords de 4 pages de Xiaomi pourrait ressembler à ceci (graphique créé sur la base des dessins de la demande de brevet).
Selon la demande de brevet, le smartphone n’a pas de boutons sur les côtés du boîtier. Un seul port USB-C est placé sous le téléphone. Ce serait une petite sensation pour le fabricant chinois, qui détient une part de marché de 5 % en Europe. Parce que le trio de tête, composé d’Apple, Samsung et Huawei, n’a pas encore réussi un tel exploit. Selon les experts, le prochain vaisseau amiral de Samsung, le Galaxy S 10, serait presque sans bord, mais seulement presque.
A découvrir également : Xiaomi Mi 9 vs Mi 8 : Nouveau et ancien tueur phare en comparaison
Afficheur Xiaomi 4 faces : Où est la caméra avant ?
Pendant ce temps, la caméra avant permet aux connaisseurs de l’industrie de deviner à leur guise. Bien que le brevet comprenne une double caméra à l’arrière, il n’y a aucune référence à la populaire caméra Selfie à l’avant du smartphone. Ici, les connaisseurs soupçonnent une solution similaire à celle offerte par le Xiaomi Mi Mix 3. Avec ce modèle, les Chinois sont allés au fond du boîtier et ont résolu le problème de la caméra avant avec un curseur magnétique qui est monté derrière l’écran. Il n’est toujours pas clair si et quand l’affichage de 4 pages sur les bords sera affiché. Cependant, l’avance de Xiaomi fournit un matériel passionnant pour la bataille pour l’innovation et la pole position sur le marché des smartphones.
Quelle : notebookcheck, ComputerBase.