La photographie par téléphone intelligent a fait un grand pas en avant. Nous vous présentons six téléphones portables avec un bon appareil photo. Dans notre comparaison photo, l’iPhone X, le Huawei P20 Pro et le Samsung Galaxy S9+ rivalisent et montrent qui possède le meilleur appareil photo pour smartphone.
A lire en complément : Tarifs journaliers - c'est-à-dire derrière les tarifs de smartmobil.de
Contenu – Tout en un coup d’œil :
- Les six meilleures caméras pour Smartphone
- Comparaison de photos – Galaxy S9+ vs. iPhone X vs. P20 Pro
- Conclusion du test – La meilleure caméra pour smartphone
Lire également : Quantum Computing expliqué : avantages et applications essentielles
Chez les photographes amateurs, le smartphone a remplacé l’appareil photo classique. Ce n’est pas surprenant, car de nombreux modèles sont déjà à la hauteur des appareils reflex d’entrée de gamme en termes de qualité. Mais comment est-ce possible ? – Lorsqu’il s’agit de matériel, la caméra du smartphone atteint ses limites physiques en raison de sa petite taille. Cependant, le logiciel est maintenant si avancé qu’il compense sans effort ces problèmes. Depuis 2018, la photo AI a joué un rôle important. Le Huawei Mate 20 Pro ou le Samsung Galaxy S9+ sont parmi les meilleurs smartphones à caméra grâce au traitement intelligent des images.
Plan de l'article
- Les six meilleures caméras pour Smartphone
- Samsung Galaxy S9+ avec lunette réglable
- iPhone X with Portraitmodus
- iPhone Xs Max : l’IA photo la plus rapide au monde
- Google Pixel 3 XL : Zoom sans perte
- Huawei P20 Pro avec première caméra triple
- Huawei Mate 20 Pro : Le roi de la basse lumière
- Comparaison de photos – Galaxy S9+ vs. iPhone X vs. P20 Pro
- coloris
- macrophotographie
- Détails
- Faible luminosité
- Conclusion du test – La meilleure caméra pour smartphone
Les six meilleures caméras pour Smartphone
Il y a beaucoup de téléphones portables avec de bons appareils photo. Pour n’en nommer que quelques-uns : Sony Xperia XZ3, Google Pixel 2, OnePlus 6T, Samsung Note 9, iPhone XR, LG V30… – une liste complète remplit les pages. Vraiment intéressant est celui qui a la meilleure caméra pour smartphone. Pour les trouver, nous avons limité la sélection à six smartphones :
- Samsung Galaxy S9+ de Samsung
- iPhone X
- iPhone Xs Max
- Google Pixel 3 XL
- Huawei P20 Pro
- Huawei Mate 20 Pro
Samsung Galaxy S9+ avec lunette réglable
Le Samsung Galaxy S9+, comme presque tous les navires amiral modernes, est équipé d’une double caméra. L’appareil photo grand angle supérieur résout à 12 mégapixels et dispose d’une ouverture réglable qui passe automatiquement de f/1,5 à f/2,4. La caméra téléobjectif inférieure résout également en 12 mégapixels, mais n’a qu’une seule ouverture f/2,4.
Pour l’enregistrement vidéo, le Galaxy S9+ résout à un maximum de UHD 4K (3840 x 2160 pixels) à 60 ips. Une nouvelle fonction de ralenti permet des prises de vues courtes jusqu’à 960 images/seconde. Cependant, la résolution maximale diminue au niveau HD. De plus, la caméra S9+ est équipée d’un stabilisateur d’image optique et d’un flash LED.
iPhone X with Portraitmodus
L’iPhone X est équipé d’une double caméra avec capteurs grand angle et télédétecteurs, qui ont chacun une résolution de 12 mégapixels. L’appareil photo grand angle est équipé d’une ouverture f/1,8 et le téléobjectif d’une ouverture f/2,4. Il y a deux stabilisateurs d’image optiques et un flash LED multicolore.
L’iPhone X réalise des enregistrements vidéo maximum en UHD 4K à 60 images/seconde. Il y a aussi une fonction Slow Motion qui enregistre 240 images/s en Full HD. Le mode portrait est une excellente fonction pour les portraits détaillés. C’est si bon que vous n’aurez plus jamais besoin d’aller au studio photo pour votre photo d’identité.
iPhone Xs Max : l’IA photo la plus rapide au monde
Par rapport à son prédécesseur, l’iPhone Xs Max n’a rien changé sur le plan technique. La caméra double de 12 mégapixels est équipée d’un grand angle et d’un téléobjectif. L’objectif grand angle est équipé d’une ouverture f/1,8 et le téléobjectif d’une ouverture f/2,4.
Grâce à la puissance de traitement rapide de l’IA de la nouvelle puce A12 Bionic, l’application photo est capable d’analyser et d’ajuster les photos avant leur déclenchement. La reconnaissance faciale, la cartographie de la profondeur, l’affectation sémantique du motif et bien plus encore sont reconnues et préréglées en quelques secondes. Apple États d’avoir dans l’assistant photo le plus rapide du monde.
Google Pixel 3 XL : Zoom sans perte
Le Google Pixel 3 XL résiste à la tendance aux lentilles multiples. Il est équipé d’un appareil photo mono classique de 12 mégapixels avec ouverture f/1,8. De plus, il y a la stabilisation optique et électronique de l’image, l’autofocus et la reconnaissance de phase à deux pixels. Le zoom super résolution permet un zoom avant sans perte.
Le Google Pixel 3 XL enregistre des vidéos en Full HD à 120 ips maximum. Les vidéos 4K ne sont disponibles qu’à 30 images par seconde. Les fonctions AR à la mode ne manquent évidemment pas dans l’application photo de Google.
Huawei P20 Pro avec première caméra triple
Le Huawei P20 Pro a été le premier smartphone avec une triple caméra. Il se compose d’un capteur RVB de 40 mégapixels f/1,8 diaphragme, d’un capteur monochrome de 20 mégapixels f/1,6 diaphragme et d’un capteur RVB f/2,4 diaphragme de 8 mégapixels. Cette combinaison offre à la caméra du smartphone une large gamme de réglages et permet un zoom hybride cinqx sans perte.
Le Huawei P20 Pro, comme les deux autres smartphones, résout les vidéos dans un maximum de UHD 4K à 60 ips. Comme le Galaxy S9+, le P20 Pro dispose également d’une fonction de ralenti qui enregistre à 960 images/s en HD. D’autres caractéristiques incluent un flash LED Duo-Tone et un stabilisateur d’image AIS.
Huawei Mate 20 Pro : Le roi de la basse lumière
Avec la Huawei Mate 20 Pro, la triple caméra changeante du marché entre dans le deuxième tour. Il est optiquement mieux positionné et techniquement repositionné. L’appareil photo se compose maintenant d’un capteur RVB 40 MP avec ouverture f/1,8, d’un capteur grand angle 20 MP avec ouverture f/2,2 et d’un capteur RVB 8 MP avec ouverture f/2,4. Huawei renonce donc au capteur monochrome.
La caméra AI du Huawei Mate 20 Pro a également été perfectionnée. Dans le nouveau mode nuit, par exemple, il vous permet de prendre des photos à contraste élevé et sans bruit, même la nuit. L’IA prend également en charge des effets impressionnants en mode vidéo. Par exemple, l’arrière-plan qui n’est pas mis au point peut être grisé en temps réel pour mettre l’objet filmé au premier plan.
Comparaison de photos – Galaxy S9+ vs. iPhone X vs. P20 Pro
Dans une comparaison de photos, nous montrons quel est le meilleur appareil photo pour smartphone. Ici, la Galaxy S9+, l’iPhone X et le P20 Pro s’affrontent dans quatre disciplines : Couleurs, macro, détails et faible luminosité. Afin de créer des conditions équitables, toutes les photos ont été prises avec le mode automatique préréglé du smartphone respectif.
Aux comparaisons de photos :
- coloris
- macrophotographie
- précisions
- faible éclairage
coloris
La première image montre des différences nettes entre les caméras des smartphones. Le Galaxy S9+ et le P20 Pro tentent d’impressionner par leurs couleurs vives. Cependant, la laine rouge a l’air contre nature et perd de sa netteté, surtout avec la S9+. Les autres photos montrent des fils de laine simples. La première place dans la comparaison de couleurs va à l’iPhone X, la deuxième au P20 Pro et la troisième au Galaxy S9+.
macrophotographie
Les trois caméras des smartphones prennent des photos macro nettes et détaillées. Il existe des différences notables dans la représentation de la profondeur de champ. Le P20 Pro est beaucoup plus flou que l’iPhone X et le Galaxy S9+. Le sujet se déplace davantage vers la mise au point, mais il a l’air contre nature. Dans la comparaison générale, nous voyons la Galaxy S9+ en tête cette fois-ci. L’iPhone X vient de prendre la deuxième place et le Huawei P20 Pro la troisième.
Détails
La comparaison détaillée est encore plus étroite. Avec le P20 Pro, les fils des lames sont mis en évidence plus clairement qu’avec le Galaxy S9+. Sur l’iPhone X, elles sont encore plus difficiles à voir, et même les feuilles apparaissent un peu floues à certains endroits. Le classement final est maintenant fixé : 1er P20 Pro, 2ème Galaxy S9+ et 3ème iPhone X.
Faible luminosité
La dernière comparaison de photos montre à quel point les appareils photo smartphone fonctionnent bien dans des conditions de faible luminosité. Ici, le résultat est très clair. Le P20 Pro est à peine affecté par la lumière faible. Avec le Galaxy S9+ et l’iPhone X, les contours semblent plus spongieux. Avec le S9+, cependant, il y a moins de bruit qu’avec l’iPhone X. Ainsi, le P20 Pro gagne la comparaison en basse lumière. La deuxième place revient à la S9+ et la troisième à l’iPhone X.
Conclusion du test – La meilleure caméra pour smartphone
Le sort est jeté ! Si vous additionnez les points, Huawei P20 Pro gagne d’un cheveu contre la concurrence dans une comparaison de photos et est élu meilleur appareil photo pour smartphone par nous. La deuxième place est allée au Samsung Galaxy S9+, qui était faible en comparaison des couleurs. L’iPhone X se retrouve en troisième position parce qu’il est moins performant, surtout en termes de performances en basse lumière. Toutefois, le classement final est si proche que nous pouvons recommander les trois comme les meilleurs smartphones pour les photos avec une conscience tranquille.