Accueil High-Tech Attaque contre Huawei et Cie : Xiaomi montre un smartphone pliable

Attaque contre Huawei et Cie : Xiaomi montre un smartphone pliable

Le combat pour le smartphone pliable passe au tour suivant. Le fabricant chinois Xiaomi présente maintenant son propre prototype avec présentoir pliable. La particularité : Xiaomis Foldable peut être plié deux fois.

Xiaomi entre en course pour le smartphone pliable. Après Huawei, Samsung, LG et Motorola, un autre fabricant relève maintenant le défi de lancer sur le marché un téléphone mobile avec écran rabattable. Les experts de l’industrie Verge a découvert hier une vidéo sur la plate-forme de médias sociaux chinois Weibo montrant la version avancée d’une tablette Xiaomi smartphone hybride. La vidéo montre le patron du fabricant Lin Bin présentant le prototype. Selon The Verge, il s’agit d’un modèle de développement, mais la technologie derrière l’appareil est beaucoup plus pratique que les approches concurrentielles précédentes.

A découvrir également : Les meilleurs écrans Windows 10 pour les gamers

Xiaomi et le double tour de pliage

L’approche de Xiaomi diffère des autres prototypes. Le grand écran n’est pas simplement rabattu vers le haut au milieu, mais peut être rabattu vers l’arrière sur le bord supérieur et inférieur, c’est-à-dire deux fois. Cependant, on ne connaît pas le modèle. Jusqu’à présent, il a seulement été dit que la technologie correspondante exigeait beaucoup de travail. Il était également problématique de rendre l’écran compatible avec le système d’exploitation interne MIUI.

A voir aussi : Pourquoi disposer d'un convertisseur de vidéos YouTube en mp3 ?

Le smartphone pliable : la saga continue

Presque aucun autre sujet n’occupe autant la cuisine de la rumeur que le smartphone pliable. Elle ne doit manquer dans aucune prévision de tendance et fait régulièrement la une des journaux. La question n’est pas tant de savoir si et quand. Et, bien sûr, qui sera le premier à atteindre la dernière ligne droite. Récemment encore, le fabricant Royole, connu jusqu’à présent seulement par les experts, a attiré beaucoup d’attention lorsqu’il a officiellement présenté le Royole Flexpai avec son présentoir pliable au CES de cette année.

On ne sait pas encore quand Xiaomi lancera sur le marché son smartphone hybride tablette. Le fabricant se cache peut-être dans le silence, mais les experts de l’industrie s’attendent à ce que le lancement ait lieu bientôt. Le Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone le mois prochain, est une option réaliste selon les observateurs. D’autant plus que les rumeurs sur Xiaomis Foldable persistent depuis plusieurs années. Ce n’est que récemment qu’une autre fuite correspondante est apparue.

Je ne peux pas parler de l’authenticité de cette vidéo ou de cet appareil, mais il est prétendument fait par Xiaomi, m’a-t-on dit. Hot nouveau téléphone, ou gadget porno deepfake ? pic.twitter.com/qwFogWiE2F

– Evan Blass (@evleaks) 3 janvier 2019

Source : t3n, The Verge.

Handy-Bestenliste: Top 10

ARTICLES LIÉS