Il n’y a presque aucun autre sujet qui occupe autant le monde de la téléphonie mobile que les smartphones pliables. Il y a eu des rumeurs depuis des années – viennent-elles ? Ils ne viennent pas ? Mais en 2019 il semble devenir réalité et les présentoirs avec le virage apparaissent sur le marché. Avec la Royole Flexpai, le premier modèle a déjà été présenté. Aujourd’hui, les fans de technologie attendent avec impatience les premiers téléphones portables pliables des grands fabricants : Samsung, Huawei, Xiaomi, LG ou Apple – nous vous tiendrons au courant quand et par qui le premier écran pliable peut être attendu.
Lire également : Meilleur appareil photo pour Smartphone : Six téléphones portables avec un bon appareil photo
Contenu – Tout en un coup d’œil
- Smartphone pliable de Samsung
- Le présentoir pliable géant de Xiaomi
- Aussi Huawei 2019 avec téléphone portable pliable
- iPhone pliable d’Apple ?
- LG montre le téléphone mobile pliable en février
- Premier smartphone pliable de Royole Flexpai
A découvrir également : Décryptage du GAFAM YouTube : nom et influence détaillés
Les rumeurs sur les smartphones pliables se condensent de plus en plus. Des fuites apparaissent encore et encore sur le net, montrant des photos et même de courtes vidéos. En bref : Après des années d’attente, il devient enfin plus concret et 2019 semble être l’année des Falt Phones. La rédaction de DEINHANDY attend également avec impatience de nouvelles informations sur les premiers modèles pliables de grands fabricants tels que Samsung, Apple, Huawei et le trendsetter chinois Xiaomi. Il semble actuellement que les leaders du marché Samsung et Huawei se livrent une course en tête-à-tête. Bien sûr, nous vous tiendrons toujours au courant.
Plan de l'article
Smartphone pliable de Samsung : Galaxy F toujours en 2019 ?
Les rumeurs sur un smartphone pliable de Samsung sont les plus anciennes. Depuis quelques années, nous n’avons cessé de répéter qu’un tel dispositif allait apparaître – ou non. Cette année, cependant, le leader du marché semble prendre les choses au sérieux : Lors d’une conférence de développeurs début novembre 2018, Samsung a présenté le premier prototype du téléphone mobile pliable. Le modèle avec l’écran Infinity Flex a une diagonale de 7,3 pouces avec un écran OLED pliable en fonction des premières fuites. En conséquence, il y a deux écrans : un de 4,58 pouces à l’extérieur et un plus grand qui est utilisé lorsqu’il est ouvert. Cela pourrait permettre d’utiliser jusqu’à trois applications en parallèle. Comme les noms des experts soupçonnent Galaxy F ou Galaxy X.
Plus récemment, Samsung a laissé entendre que le Galaxy F pourrait être introduit plus tôt que prévu. Car sur les propres affiches du fabricant pour l’événement déballé du 20 février à San Francisco, où Samsung présente la Galaxy S10, on peut lire : « L’avenir est en marche » et « 20 février ». Ceci peut être interprété comme une référence à un smartphone pliable. Nous sommes curieux de savoir si l’appareil tant attendu sera réellement exposé à la fin du mois prochain.
De nombreux signes indiquent un smartphone pliable de Samsung : la remorque S10 avec l
‘
optique
pliable de Xiaomi
et l’
écran géant de Xiaomi
.
Nous avons récemment rapporté que Xiaomi s’est également joint à la bataille pour le smartphone pliable. Et comme on en a l’habitude chez le fabricant, ils semblent créer une Chinahandy de la classe supplémentaire : Xiaomi’s Foldable peut être plié deux fois : Récemment, le spécialiste de la technologie The Verge a découvert une vidéo sur la plate-forme de médias sociaux chinoise Weibo qui montre une version possible du téléphone mobile. Vous pouvez y voir Lin Bin, PDG de Xiaomi, qui exploite le prototype. Selon The Verge, il s’agit d’un modèle de développement, mais à première vue, la technologie est beaucoup plus pratique que les approches de la concurrence.
Huawei Mate Flex : Téléphone intelligent pliable avec option 5G
Dans la course au smartphone pliable, l’étoile montante Huawei ne doit évidemment pas manquer. Le PDG Richard Yu a confirmé en octobre dernier qu’un modèle Huawei pliable peut être attendu en 2019. Digital Trends soupçonne également que l’appareil pourrait également prendre en charge la norme 5G.
Plus d’informations sur la cinquième génération de téléphones mobiles peuvent être trouvées dans notre article 5G Netz : Von Auktion bis Handy – Alles zum neuen Mobilfunkstandard.
Cependant, on ne sait pas grand-chose sur l’appareil à l’heure actuelle. Le prototype du modèle pliable Huawei aurait une diagonale d’affichage de 8 pouces lorsqu’il est déplié, légèrement plus grande que le Galaxy F/Galaxy X de Samsung. L’écran est censé provenir du fabricant chinois de panneaux BOE, qui a également fabriqué l’écran du Mate 20 Pro. Le nom du smartphone est encore un mystère, il y a actuellement quatre variantes à choisir grâce à Android Headlines : Huawei Mate Flex, Mate Flexi, Mate Fold ou Mate F.
Chez @HuaweiMobileDe vous voulez faire d’une pierre deux coups : Foldable #Smartphone et #5G ? Pas de problème ! https://t.co/ISlkEIk3C9
– à portée de main (@inside_handy) 24. Janvier 2019
Cependant, Yu n’a pas donné de date exacte pour la représentation. Il n’a donné qu’un calendrier approximatif, nous supposons donc que le téléphone pliable de Huawei sera présenté vers juin 2019. Toutefois, on ne sait toujours pas si l’appareil apparaît également directement en Europe.
iPhone pliable d’Apple ?
Lorsque nous parlons des principaux fabricants, le fabricant de Cupertino ne doit bien sûr pas manquer à l’appel. Les disciples d’Apple se demandent également s’ils peuvent s’attendre à un iPhone pliable dans le futur. Apple a déjà déposé une demande de brevet intitulée « Flexible display devices », qui fournit des indices sur un écran pliable. Selon le brevet, un tel modèle fournirait une charnière comme liaison, permettant le flambage dans les deux sens. Cependant, il n’y a plus d’informations, il est donc raisonnable de supposer qu’un smartphone pliable d’Apple sera encore plus long à venir.
LG montre le téléphone mobile pliable en février
LG a déjà confirmé officiellement à Android Headlines qu’ils travaillent aussi sur un téléphone pliable. Le fabricant pouvait déjà le présenter à la CMM fin février, mais avec un concept qui distingue clairement LG des autres fabricants. Parce que le modèle LG n’offre pas un affichage flexible, mais le téléphone mobile devrait avoir deux écrans, qui peuvent être ouverts à un. Cette approche présente un avantage décisif : le smartphone pliable de LG sera lancé à un prix maximum de 900 dollars US et sera donc nettement moins cher que les appareils flexibles d’autres fabricants, dont les prix devraient dépasser largement la barre des 1 000 dollars.
Premier smartphone pliable de Royole Flexpai
Dans la course pour le premier smartphone pliable, cependant, un fabricant plutôt inconnu était en tête. Celui-ci écoute le nom Royole et a lancé le Flexpai, un appareil pliable sur le marché. Le Royole Flexpai dispose d’un immense écran OLED de 7,8 pouces qui se replie au milieu. A l’état non plié, il s’agit plutôt d’un comprimé.
#royoleflexpaihttps://t.co/N3AWo36IS2 pic.twitter.com/BVyVhdA6EL – numlock.com.com.tr ? (@namlok) 9. Janvier 2019
Le processeur est un noyau à huit cœurs, il n’y a pas de spécifications plus précises. Cependant, les experts soupçonnent qu’il pourrait s’agir du Snapdragon 855. Le système d’exploitation Android Pie est préinstallé, tandis que l’interface utilisateur Water OS est conçue pour être utilisée avec l’appareil pliable. Il y a également une caméra double à bord, qui peut être utilisée comme caméra principale ou frontale en fonction de l’état de pliage.
Vous trouverez toutes les informations sur ce modèle dans notre article Royole Flexpai : Le premier smartphone pliable ne vient pas de Samsung.
Depuis le CES de Las Vegas, qui a eu lieu début janvier, le prix est maintenant aussi connu : La version avec 128 Go de mémoire interne coûte fièrement 1.400 Euro, pour 256 Go de mémoire, le fabricant exige l’équivalent de 1.540 Euro.