Au CES, les fabricants se surpassent les uns les autres avec des produits innovants et des promesses pour l’avenir. Un seul est de la vieille école sur la route et présente un smartphone escamotable. Tout cela s’appelle nostalgiquement Cosmo Communicator et dégage le charme de la fin des années 90. Les nostalgiques vont adorer.
Il n’est pas nécessaire que ce soit toujours La prochaine grande chose. Pourquoi ne pas s’asseoir et chevaucher la vague de nostalgie. Le fabricant britannique Planet Computers a probablement pensé la même chose et a présenté hier le Cosmo Communicator, le smartphone avec clavier rabattable, au salon de l’électronique CES. L’appareil est un mélange de téléphone mobile et d’ordinateur portable et rappelle la série Nokia Communicator. Impossible à gérer, lourd, déconnecté de son époque et pourtant si charmant.
A lire aussi : Soccer app : 3 meilleures applications gratuites testées
CES 2019 : Le Cosmo Communicator – La performance en un coup d’œil
Le Cosmo Communicator se replie au milieu et dispose d’un écran Full HD de 5,99 pouces, 6 Go d’espace de travail, 128 Go de mémoire interne et un fier 350 grammes. Le boîtier peut accueillir un deuxième écran de 2 pouces, qui est utilisé lorsqu’il est plié. La batterie est puissante avec 4 220 mAh, tandis que l’appareil photo principal s’enclenche avec un solide 24 mégapixels. Sur le dessus vient un capteur d’empreintes digitales sur le boîtier, une double sim et un port USB C. Jusqu’à présent, par défaut.
#CES19Impressions : J’ai trouvé ce monsieur au stand du Royaume-Uni à Sands Expo. Le #Cosmos Communicator de @planetcom2017 est une véritable explosion du passé. pic.twitter.com/k8yjUkQ8bc
A voir aussi : Comment recouvrir l'assise d'une chaise ?
– David Gillengerten @CES (@DA_Gillengerten) 8 janvier 2019
Le Cosmo Communicator n’attire l’attention que lorsque vous regardez le clavier physique du Retro Chick, qui est censé transformer l’appareil en un petit ordinateur portable. Avec ses dimensions impressionnantes de 17,14×7,93×1,6, cette caractéristique donne l’impression des années 90. Parce que mettre simplement le Cosmo dans la poche de votre pantalon ne marchera probablement pas. Autre particularité : le téléphone est compatible avec Android 9 Pie ainsi qu’avec Sailfish OS/Linux.
Le CES a lieu chaque année à Las Vegas et est considéré comme un sismographe pour le développement technologique. Les principaux fabricants de smartphones et d’appareils électroniques présentent les dernières tendances et développent leurs visions de l’avenir dans la vie quotidienne des consommateurs. Le Cosmo Communicator nous ramène sur terre et montre que le marché des smartphones est plus large que nous ne le pensions. L’appareil financé par la foule viendra probablement aussi en Allemagne cette année et devrait coûter environ 700 euros.
Source : heise.de