Une entrée Schufa verrouille de nombreuses portes. Qu’il s’agisse d’un contrat de téléphonie mobile, d’un crédit ou d’un nouvel appartement – pratiquement aucun contrat à long terme ne peut se passer des informations de Schufa. Nous vous montrons ce que vous pouvez faire pour améliorer votre Schufa Score.
Une fois que vous avez une entrée Schufa négative, il n’est pas facile de s’en débarrasser. Tu ne peux pas faire ça tout de suite. Bien plus encore, vous devez travailler sur votre Schufa Score à long terme pour restaurer votre confiance. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à améliorer votre score.
A lire également : Samsung Galaxy Fold : A quoi cela sert-il ?
Plan de l'article
Qu’est-ce que Schufa ?
Schufa, Schutzgemeinschaft für allgemeine Kreditsicherung, collecte des informations sur votre comportement de paiement, établit des prévisions et fournit des informations sur votre solvabilité. À cette fin, le centre d’information calcule une note ou une valeur de solvabilité, qui peut être positive ou négative. Ces informations sont ensuite demandées par les fournisseurs de services avant qu’ils ne prennent des dispositions contractuelles contraignantes avec vous. Les fournisseurs de téléphonie mobile obtiennent également des informations avant de conclure des contrats de téléphonie mobile.
Schufa Entry : Améliorer le score
A lire également : Critères de choix d’une souris gamer
Comment la partition Schufa est-elle créée ?
La manière dont Schufa calcule les valeurs exactes de solvabilité reste un secret. Il est clair que les factures payées à temps, les contrats de crédit ou de téléphonie mobile jouent un rôle important. Si vous remplissez vos obligations de manière fiable, vous obtenez un score positif. Par contre, si vous ne payez pas vos factures même après l’envoi d’un rappel, cela aura un effet négatif sur votre score.
Voici comment une entrée Schufa négative est créée
Vous n’obtiendrez une inscription Schufa négative que si vous ne vous conformez pas aux exigences, recevez deux rappels écrits et ceux-ci restent incontestés. Les mises en demeure doivent être émises à intervalles de 4 semaines et annoncer déjà l’inscription négative Schufa. Il est donc extrêmement important que vous répondiez par écrit. Plus d’informations à ce sujet dans notre boîte d’information].
Entrée Schufa : supprimer les entrées négatives
Comment supprimer une entrée Schufa
En règle générale, Schufa ne supprime les entrées que 3 ans après que vous avez réglé les réclamations. Dans des cas exceptionnels, toutefois, vous pouvez demander une suppression anticipée. Cela n’est toutefois possible que si a) vous avez payé vos dettes dans les six semaines suivant le délai fixé et b) leur montant ne dépasse pas la somme de 2.000 euros.
Voici comment vous pouvez améliorer votre score
Tout d’abord, il est important que vous vous informiez régulièrement des entrées possibles. Il n’est pas rare que des erreurs se glissent chez Schufa. Par exemple, il peut arriver que des dettes qui ont déjà été payées ne disparaissent pas du registre à temps. Par conséquent, vous devriez toujours être dans l’image. D’autant plus que vous avez droit à une auto-divulgation gratuite par an. Vous pouvez facilement les obtenir en ligne. [En savoir plus dans notre boîte d’information]
Vous devriez également essayer d’influencer positivement votre score vous-même en prouvant votre solvabilité. Parce que même si nous ne savons pas exactement comment la valeur est créée, il est toujours utile d’établir la confiance perdue. Schufa a une interprétation positive des prêts approuvés, des paiements courants et des contrats ou, par exemple, de la possession d’une carte de crédit. D’une part, cela montre que vous respectez vos obligations de paiement. D’autre part, les contrats sont un signe que les entreprises ou les établissements de crédit ont confiance en vous. Mais attention : Trop de cartes de crédit ne devraient pas l’être.
Pour en savoir
plus
, lisez
notre infobox]
Entrée Schuf : Helps Sim-Only
Sim-Only – Les contrats de téléphonie mobile aident-ils avec les entrées Schufa ?
Qui souhaite verrouiller un Handyvertrag malgré l’entrée de Schufa, se tient devant un défi. Parce que la plupart des fournisseurs de téléphonie mobile insistent sur l’information. C’est là que SIM-Only – un contrat sans téléphone portable – peut vous aider. Parce qu’avec cette variante de contrat, vous vous passez d’un smartphone et réduisez les risques pour les fournisseurs. Par conséquent, vous avez plus de chances de signer un contrat même avec une entrée Schufa négative, ce qui vous donne à son tour un avantage de score. Tout ce que vous devez savoir sur le contrat de téléphonie mobile malgré Schufa, nous l’avons rassemblé ici.
Comment vous pouvez passer des appels moins chers malgré l’entrée de Schufa, nous allons vous montrer ici.
infobox
Mahnbeschiede : C’est ainsi que vous réagissez correctement.
Demande d’information Schufa : Par ici. Par ici.
D’autres trucs et astuces pour améliorer votre score peuvent être trouvés ici.