Accueil High-Tech Apple Pay Deutschland : Le service de paiement mobile commence aujourd’hui

Apple Pay Deutschland : Le service de paiement mobile commence aujourd’hui

Apple Pay Germany est ici. La longue attente pour le paiement sans contact via iPhone a enfin pris fin. Quatre ans après le lancement américain et deux semaines après le lancement en Belgique et au Kazakhstan, le signal de départ est également donné en Allemagne.

C’est enfin l’heure. Le service de paiement mobile annoncé depuis longtemps par Apple, Apple Pay, est également lancé en Allemagne. Dès aujourd’hui, les utilisateurs d’iPhone, iPad, Mac et Apple Watch peuvent utiliser leurs appareils comme des cartes de crédit ou des cartes EC. L’entreprise l’a déclaré dans un communiqué de presse ce matin.

Lire également : LG 5G smartphone : Le V50 ThinQ surprend avec 5G et double affichage

Auparavant, Apple Pay faisait depuis longtemps l’objet de spéculations parmi les experts de l’industrie allemande. D’autant plus que le patron d’Apple, Tim Cook, avait déjà annoncé le lancement fin juillet 2018. Le mois dernier, premier signal : l’entreprise a mis en place le site allemand d’Apple Pay et publié une liste des banques et établissements de crédit dont les clients pourront utiliser le service de paiement sans contact.

Apple Pay Germany : Ces banques et entreprises sont parmi elles

Parmi eux figurent des acteurs majeurs tels que Deutsche Bank, Hypo Vereinsbank, Comdirect et la nouvelle banque numérique N26. Mais aussi des sociétés influentes comme Adidas, Aldi, McDonalds, Burger King ou DM en font partie. Cela signifie qu’Apple Pay peut actuellement compter sur un plus grand nombre de partenaires de coopération que la concurrence de Google.

A lire en complément : Comment choisir un smartphone ?

Apple Pay Deutschland startet heuteApple Pay Germany : Votre portefeuille virtuel

Apple mise sur la haute sécurité

D’un point de vue technique, Google et Apple Pay ne diffèrent guère. Les deux services de paiement numérisent votre carte de crédit ou de débit et l’enregistrent dans l’application correspondante. L’application peut alors être utilisée comme porte-monnaie virtuel – à condition que votre banque soit l’un des partenaires de coopération respectifs et que votre équipement soit à jour.

Le géant de l’Internet avait déjà introduit le paiement sans contact via smartphone pour les utilisateurs d’Android à la fin du mois de juin 2018. Jusqu’à présent, ils n’ont pas pu compter sur les solutions de paiement mobile des caisses d’épargne et des banques populaires. Bien que les appareils d’Apple répondent aux exigences techniques, la société a refusé de les mettre à la disposition de tiers.

Conditions techniques pour Apple Pay Allemagne
  • compte Apple
  • au moins iPhone SE ou iPhone 6
  • MacBook Pro ou MacBook Air avec TouchID
  • de iPad mini 3, iPad Air 2, iPad Génération 5 ou iPad Pro
  • Montre Apple
  • la dernière version du système d’exploitation respectif (iOS)

C’est ainsi que vous configurez Apple Pay.

Toutefois, il existe des différences en ce qui concerne les concepts de sécurité et le traitement des données des clients. Apple attache une grande importance au fait que son propre système de paiement respecte la protection des données. Par conséquent, l’entreprise n’évaluera pas les données des clients et ne les utilisera pas à des fins publicitaires personnalisées. Chez Google, la marge de manœuvre est beaucoup plus grande à ce stade, car le service de paiement interne est soumis à la déclaration de confidentialité de Google qui fait l’objet d’une controverse.

Deuxièmement, Apple se réserve le droit d’effectuer plusieurs vérifications en cas de suspicion d’abus. C’est-à-dire que ce n’est pas seulement votre banque qui décide si vous pouvez activer et utiliser Apple Pay. L’entreprise elle-même vérifie également, dans le cadre d’une procédure en plusieurs étapes, si tout est fait dans les règles de l’art. La viabilité réelle de ces solutions ne se manifestera probablement que dans la pratique. Ce qui est certain, c’est qu’en Allemagne, nous ne sommes qu’au début du débat sur le paiement mobile. Les critiques surveilleront de près la mise en œuvre des politiques d’Apple.

Source : spiegel.de, heise.de.

iPhone Xs (Max)

ARTICLES LIÉS