Nous utilisons notre téléphone portable tous les jours : au travail, pendant les repas, même aux toilettes. Il n’est donc pas étonnant que le présentoir et l’étui soient éventuellement recouverts de taches de graisse et de germes. Nous vous expliquerons comment nettoyer votre téléphone pour qu’il reste propre et sans germes.
Six conseils pour le nettoyage des téléphones cellulaires :
A lire également : Smartphone pliable - Tout sur la tendance du téléphone portable 2019
3. film de protection et housse de téléphone portable
4. coton-tige et cure-dents
5. brosse à dents
6. masse de nettoyage antibactérienne
Plan de l'article
- C’est pourquoi vous devriez nettoyer votre téléphone régulièrement.
- 1. chiffon en microfibre
- 2. les nettoyants pour vitrines, les nettoyants pour vitres, les désinfectants et les désinfectants pour vitrines, etc.
- 3. film de protection et étui pour téléphone portable
- 4. coton-tiges et cure-dents
- 5. brosse à dents
- 6. composé de plâtre antibactérien
- Propreté – à l’intérieur et à l’extérieur !
C’est pourquoi vous devriez nettoyer votre téléphone régulièrement.
Les téléphones mobiles, en particulier les smartphones, sont très sensibles aux taches de graisse. Les grands écrans tactiles affichent souvent des empreintes digitales et des traces de germes. Rien d’étonnant à cela : imaginez où vous emportez votre téléphone avec vous où que vous alliez et à quelle fréquence vous le tenez dans votre main. En raison des agents pathogènes, les experts recommandent un nettoyage régulier et approfondi du téléphone portable, idéalement une fois par semaine.
A lire également : Décryptage des suffixes des processeurs Intel : signification et impact
Bien sûr, il y a des différences entre un nettoyage « superficiel » et un nettoyage complet. Pour éliminer les germes et les empreintes digitales, il suffit de bien nettoyer l’écran et le boîtier. Mais tous les quelques mois, vous devriez également nettoyer l’intérieur de votre téléphone portable de la saleté. La poussière et la compagnie obstruent partiellement l’électronique. Nous avons six conseils pour vous sur la meilleure façon de nettoyer votre téléphone et de vous débarrasser de certaines saletés dès le départ.
Le bon vieux tissu en microfibre fonctionne aussi très bien avec les téléphones portables.
1. chiffon en microfibre
Le chiffon en microfibres à pores fins, éprouvé et éprouvé, élimine les salissures superficielles. Il est préférable d’éteindre votre téléphone portable et de le nettoyer soigneusement avec un chiffon légèrement humidifié. De cette façon, vous pouvez éliminer les empreintes digitales et environ 80 pour cent des germes, à la fois sur l’écran et au dos. Avant d’allumer l’appareil, s’assurer qu’aucun liquide n’a pénétré à l’intérieur de l’appareil.
2. les nettoyants pour vitrines, les nettoyants pour vitres, les désinfectants et les désinfectants pour vitrines, etc.
Il existe différentes possibilités de nettoyage chimique : Le nettoyant pour vitres, par exemple, nettoie bien, mais attaque durablement la surface anti-graisse de l’équipement. Les nettoyants contenant de l’alcool, du savon ou de la lessive ont le même effet. C’est pourquoi les sprays d’hygiène à base d’ingrédients naturels sont optimaux. Entre-temps, il existe également des nettoyants spéciaux pour écrans, qui fonctionnent généralement bien et protègent la surface. Mais ils sont aussi un peu plus chers.
3. film de protection et étui pour téléphone portable
Un film est la protection optimale pour votre écran sensible.
Bien entendu, vous pouvez également prendre des mesures pour éviter la contamination et simplifier le nettoyage. En premier lieu, les mesures préventives comprennent le film de protection de l’écran. Un film protecteur protège non seulement votre téléphone de la saleté et des claquements de doigts, mais il facilite également le nettoyage. Les empreintes digitales ne sont pas clairement visibles sur la surface mate et vous pouvez également nettoyer le film en toute sécurité avec des liquides alcoolisés. Il en va de même pour un capot de protection : il protège le boîtier contre les rayures et les taches de graisse. Bien que le boîtier ne soit généralement pas aussi sensible que l’écran, la prudence est également de mise lors du nettoyage. Un nettoyage trop fréquent avec des produits chimiques agressifs laissera des traces à long terme ; un couvercle peut être remplacé s’il y a des signes évidents d’utilisation.
4. coton-tiges et cure-dents
Pratiquement propre pour le téléphone portable – un coton-tige.
On trouve probablement des cotons-tiges et des cure-dents dans les tiroirs de la maison. Les aides pratiques de tous les jours sont également bien adaptées au nettoyage des smartphones. En effet, les miettes et les peluches s’accumulent rapidement, en particulier dans la prise casque et le port USB. Il n’est pas question de nettoyer ces zones sensibles à l’eau, car cela pourrait endommager l’électronique à long terme. En cas de saletés particulièrement tenaces, éteignez votre téléphone portable et nettoyez les sorties avec un coton-tige humide (pas mouillé !). Assurez-vous que les contacts sont secs avant d’allumer l’appareil.
La forme étroite et pointue du cure-dent est parfaite pour nettoyer les petits espaces. Les bords des fentes, en particulier, peuvent être nettoyés facilement de cette façon.
5. brosse à dents
Une autre méthode douce utilise une brosse à dents. Les soies souples sont idéales pour enlever la saleté même dans les petits espaces. Il vaut également la peine de retirer l’arrière du téléphone mobile à intervalles réguliers, de retirer la batterie – si possible – et de nettoyer soigneusement l’intérieur du boîtier avec une brosse à dents.
D’ailleurs, la plus grande partie de la saleté à l’intérieur peut être facilement évitée avec un bouchon anti-poussière. Cela fonctionne en principe comme une fiche et empêche la poussière et les miettes d’entrer par la fiche jack et la connexion USB.
6. composé de plâtre antibactérien
Des fabricants tels que Cyber Clean proposent désormais des produits de nettoyage dits antibactériens. Ils ressemblent à de gros caoutchoucs jaunes malaxés et absorbent facilement les miettes et autres saletés superficielles. Mais d’abord et avant tout, comme leur nom l’indique, ce sont de véritables tueurs de germes. La masse peut être réutilisée plusieurs fois, mais doit être remplacée après quelques utilisations.
Propreté – à l’intérieur et à l’extérieur !
Les housses de protection sont une bonne mesure préventive contre la saleté et sont également faciles à nettoyer.
Un nettoyage régulier et minutieux est important à la fois en raison des traces externes d’utilisation et en raison des nombreuses bactéries qui s’accrochent inévitablement à votre téléphone portable à un moment donné. Outre le nettoyage et la désinfection de l’étui et de l’écran, vous devriez également regarder à l’intérieur de votre téléphone portable toutes les quelques semaines pour éviter les pertes de performance.
Des mesures telles qu’un couvercle, un capuchon anti-poussière et un film de protection protègent votre téléphone mobile de la saleté et des produits de nettoyage agressifs. Mais vous pouvez aussi faire beaucoup de choses avec des mesures simples de tous les jours, comme se laver fréquemment les mains et parfois essuyer l’appareil à l’aide d’un chiffon doux. Les fabricants offrent aussi souvent un service professionnel de nettoyage de téléphones portables, que vous pouvez utiliser si votre téléphone portable est complètement sale.