Le Blackberry reste fidèle à lui-même et lance deux nouveaux smartphones avec clavier QWERTY. En comparaison, nous révélons l’utilité du clavier physique et ce que vous pouvez attendre du Blackberry Key2 et du Blackberry Key2 LE.
A lire en complément : Comment bien monter votre carte graphique ?
Contenu – Tout en un coup d’œil :
- Design et présentation : l’élégance d’un look business
- Caractéristiques : Performances solides
- Caméra : Le Blackberry repose sur une double caméra
- Caractéristiques : Le clavier Nostalgie
- Conclusion : Key2 et Key2 LE – Les téléphones intelligents d’affaires de la vieille école
A lire également : Instagram annonce l'arrivée de la fonctionnalité Shopping en France
Avant que les smartphones ne conquièrent le monde et que des modèles comme le Samsung Galaxy Note 9 ne dominent le monde des affaires, les téléphones Blackberry avec leur clavier QWERTY distinctif étaient la mesure de tout pour l’homme d’affaires à l’esprit technique. Avec les Key2 et Key2 LE, la marque culte Blackberry lance une nouvelle tentative de fusion du clavier matériel classique avec le smartphone.
Avant d’aller au test, une comparaison rapide des données :
Plan de l'article
Design et affichage : le Key2-Business-Look de Key2-Business-Look
Dans le design, le Blackberry Key2 et le Key2 LE sont comme un œuf à l’autre. Bien sûr, la chose la plus remarquable est le clavier à l’avant sous l’écran. Il est fait de plastique, mais il semble solide lorsqu’il est tapé. L’arrière surprend également avec une élégante couverture similaire en similicuir, qui donne aux Blackberry un aspect noble et les rend en même temps antidérapants. Le boîtier se caractérise par ses arêtes vives et sa forme angulaire, à la fois frappante et précieuse, tout comme le smartphone d’un homme d’affaires.
L’affichage IPS des Blackberry Key2 et Key2 LE est exceptionnellement petit en raison du clavier. Il mesure 4,5 pouces et a une résolution de 1 080 x 1 620 pixels à 433 ppi. L’écran est protégé par Gorilla Glass 3, qui n’est plus tout à fait à jour, mais protège de manière fiable contre les rayures légères.
Caractéristiques : Performances solides
La composition technique des Blackberry Key2 et Key2 LE est plutôt sobre par rapport au design chic. Dans Key2 LE un processeur Snapdragon 636 avec 4 Go de RAM. La Key2 est équipée du Snapdragon 660 et d’une RAM de 6 Go légèrement supérieure. Dans l’utilisation quotidienne, les performances des deux smartphones sont fluides et raisonnablement rapides. Cependant, dans les tâches graphiques et informatiques exigeantes, les Blackberry trébuchent parfois. C’est ce que montre également le test de référence Antutu, dans lequel le Key2 LE a obtenu 116 811 points au total et le Key2 126 419 points au total.
La Key2 est légèrement en avance dans la comparaison du benchmark d’Antutu, mais elle ne fait pas une différence notable dans la vie quotidienne.
La capacité de stockage du Blackberry Key2 LE est de 32 Go ou 64 Go selon la version. La Key2 est encore plus luxueuse avec 64 Go ou 128 Go. Sur les deux smartphones, la mémoire peut être étendue jusqu’à 256 Go avec une carte mémoire microSD. La capacité de la batterie du Blackberry Key2 LE est de 3.000 mAh, avec lequel il a duré près de 24 heures dans le test. Le Blackberry Key2 dispose d’une batterie de 3 500 mAh et dure quelques heures de plus.
Caméra : Le Blackberry repose sur une double caméra
Côté caméra, les Blackberry sont bien positionnés sur le papier. Le Key2 LE est équipé d’un capteur RVB 13 mégapixels avec ouverture f/2,2 et d’un capteur 5 mégapixels avec images f/2,4 pour les effets bokeh. La Key2, plus chère, est également livrée avec un double appareil photo, mais il s’agit d’un capteur RVB 12 mégapixels avec ouverture f/1,8 et d’un télédétecteur 12 mégapixels avec ouverture f/2,6. Les deux BlackBerry ont la même caméra frontale de 8 mégapixels à l’avant.
Test photos Key2
par rapport à Key2 LE
La gamme technique l’a annoncé : les appareils Blackberry prennent des photos judicieuses qui peuvent rivaliser avec la plupart des smartphones de milieu de gamme. En comparaison directe, le Blackberry Key2 est légèrement en avance. Il convainc par sa netteté et ses détails, ce qui est particulièrement visible en macrophotographie et dans l’image d’essai. Dans les enregistrements en basse lumière sur les deux smartphones, vous pouvez voir du bruit, ce qui n’est pas mauvais dans la gamme de prix.
Caractéristiques : Le clavier Nostalgie
Smartphones avec clavier matériel – cela a-t-il encore du sens en 2018 ? Notre première impression est accompagnée de sentiments mitigés. Le clavier a une belle apparence et nous permet de nous délecter de souvenirs grâce à son look mémorable, mais il est complètement différent lorsqu’il s’agit de manipulation. Ici aussi, nous pensons immédiatement au bon vieux temps, mais dans un sens négatif. Les touches sont très petites et relativement encombrantes à utiliser. Par exemple, pour entrer un nombre, maintenez la touche alt enfoncée. Alternativement, il y a un clavier numérique, mais cela ne laisse pas beaucoup de place à l’affichage au format 4:3.
Les claviers Blackberry ont l’air élégant et se sentent bien.
Quiconque s’est habitué aux claviers des smartphones modernes aura du mal à utiliser le clavier matériel des Blackberry Key2 et Key2 LE. Nostalgique, le produit de niche ne manquera pas de trouver ses fans. Très bien, nous trouvons le capteur d’empreintes digitales dans la barre d’espace, qui déverrouille les BlackBerry en un clin d’oeil.
Conclusion : Key2 et Key2 LE – Les téléphones intelligents d’affaires de la vieille école
Les Blackberry Key2 et Key2 LE sont fondamentalement très similaires. La Key2 est légèrement mieux positionnée en termes de performances, de mémoire, de batterie et de caméra, ce qui se reflète également dans le prix. Cependant, les gradations ne font pas une grande différence. Bien que le clavier matériel soit plutôt peu pratique du point de vue d’aujourd’hui, il donne aux smartphones un certain charme que les fans et les nostalgiques ne devraient pas manquer.
Vous trouverez ici le Blackberry Key2 (128 GB) pour 689,99 Euro et le Blackberry Key2 LE (64 GB) pour 389,99 Euro.