Dans tous les domaines, avant d’effectuer des travaux sur un produit, il est nécessaire d’effectuer un diagnostic. Ce diagnostic aidera le professionnel à trouver les défauts de votre produit pour les corriger efficacement.
Pour le référencement, la même méthode est également utilisée. En vérifiant des points spécifiques via un audit technique SEO, il est possible de trouver des défauts techniques qui pénalisent votre position sur les moteurs de recherche.
A voir aussi : Tout savoir sur Webladi
Qu’est-ce que l’audit technique SEO ?
Pour qu’un référencement soit efficace, une certaine stratégie doit lui être appliquée. Pour que cette stratégie soit pertinente, il est nécessaire de connaître et d’analyser la performance actuelle du site. Ainsi, l’audit technique SEO permet, avant tout, de cibler les différents points à travailler en priorité. En effet, une fois les points négatifs mis à jour, il sera plus facile d’améliorer votre référencement.
Chaque site étant différent, ils ne peuvent pas être traités de la même manière. L’audit est donc un élément qui permettra d’adapter la stratégie au créneau. Par exemple, un artisan aura besoin d’un référencement localisé pour vendre ses services. D’autre part, un vendeur de balles de tennis, envoyant ses produits dans toute la France, n’aura pas besoin d’un référencement local pour trouver ses clients.
A découvrir également : Comment un compteur de mots pour Word peut vous aider à améliorer votre référencement SEO
Enfin, les points de contrôle révélés sont travaillés pour être en mesure d’atteindre la meilleure position sur les SERP des moteurs de recherche. Atteindre la première page et les premières lignes est un objectif très important. En effet, plus de 90% des internautes restent sur la première page.
Dans ce pourcentage d’utilisateurs, 30% d’entre eux s’arrêtent à la première ligne du moteur de recherche. Il est donc important d’analyser les faiblesses d’un site avant de mettre en œuvre une stratégie de référencement.
Quels sont les différents points vérifiés dans cette vérification ?
De nombreux points seront importants lors de l’audit technique SEO. Mais si tous les postes de contrôle sont plus ou moins indispensables, il y en a 16 qui ne devraient pas être négligés. Parmi ces 16 éléments, nous pouvons trouver :
— Analyse des résultats des positions — Le nombre de pages déjà positionnées — La vitesse du site — Analyse du fichier robots.txt — La fonctionnalité des différents liens externes et leur qualité — Contrôle du niveau de sécurité appliqué — Recherche d’erreurs 404 — Analyse d’URL — Analyse des différentes balises — Le poids des images — Le bon fonctionnement du cache — Contrôle des redirections
Optimiser votre site vous permettra de vous retrouver sur la première page dans les moteurs de recherche. Ce positionnement vous permet d’agrandir vos clients et de faire prospérer votre entreprise.
L’audit technique SEO est une base solide et indispensable à la croissance de votre concept. En travaillant sur les faiblesses de votre espace professionnel en ligne, vous pouvez rapidement vous positionner sur le web et ainsi maîtriser pleinement votre marché.
Effectuez l’audit de votre site !