La carte graphique est une pièce clé dans le fonctionnement d’un ordinateur. Et pour optimiser le fonctionnement d’un PC Gamer par exemple, il est recommandé de remplacer la carte graphique du PC par une autre plus performante.
Une installation de carte graphique verticale : bonne ou mauvaise idée ?
Une carte graphique peut être installée verticalement comme horizontalement. Et si l’installation de carte graphique verticale est privilégiée par certains, c’est simplement parce que ce type d’installation offre un visuel très esthétique. Mais derrière cet aspect esthétique, l’installation de carte graphique verticale est déconseillée pour plusieurs raisons.
A découvrir également : Fitness Apps : Les 3 meilleures applications du test
Dans un premier temps, l’installation de carte graphique verticale empêche l’utilisation d’autres emplacements parce que les récents modèles de carte graphique sont plus épais à cause des blocs de refroidissement qu’elles intègrent. Dans un second temps, l’installation de carte graphique verticale diminue considérablement le flux d’air du système de refroidissement du boîtier. Enfin, dans un troisième temps, une installation de carte graphique verticale entraîne des coûts supplémentaires puisqu’il faut acheter des supports verticaux avant de procéder à l’installation.
Installation de carte graphique : les étapes à suivre
Pour installer une carte graphique, il suffit de suivre les quelques étapes suivantes :
Lire également : Créer Apple ID - Comment ça marche
- Retirer si c’est nécessaire, les autocollants de protection qui sont sur les ventilateurs de la pièce.
- Connecter la carte graphique à la prise PCI Express 16x située en haut sur la carte mère.
- Retirer les réglettes qui conviennent aux sorties de la carte.
- Fixer la carte au boîtier avec les vis des réglettes.
Suite à cela, vous n’aurez plus qu’à profiter des performances de votre nouvelle carte graphique !