Vous n’arrivez plus à démarrer votre PC parce que vous avez oublié le mot de passe ? Oublier son code d’accès peut arriver à tout le monde. Il existe heureusement plusieurs façons de réinitialiser votre mot de passe. On vous montre dans cet article, la façon dont vous pourrez débloquer votre ordinateur si vous n’arrivez pas à vous rappeler son mot de passe.
Réinitialisez votre mot de passe si vous avez une version de Windows inférieure au 101 803
Si vous disposez d’une version antérieure à la version 1803 de Windows 10, il vous faudra créer un compte administrateur. Faites cela de préférence au premier démarrage du Windows. C’est une session qui est protégée par un mot de passe que vous pourrez choisir vous-même. Vous pourrez créer votre compte de deux façons : à distance ou en local. Le compte en local est directement enregistré sur le disque dur de votre ordinateur. En ce qui concerne le compte à distance, il se paramètre en ligne à partir de Microsoft. Cela veut dire que vous pourrez accéder à distance à votre session.
Lire également : Comment nettoyer un disque dur externe infecté ?
Avec un compte à distance, vous avez la possibilité de paramétrer rapidement un nouveau code. Il suffit de cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe » au niveau de la page de démarrage. À ce niveau, il faut que le PC soit connecté à internet. Ensuite, vous devez suivre les diverses instructions. L’avantage, c’est qu’ici, vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe à partir de n’importe quel terminal. Il suffira de vous rendre sur le site internet de Microsoft.
Si vous optez pour un compte local, les choses seront un peu plus compliquées. La seule alternative qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe consistera à restaurer complètement votre ordinateur. C’est une étape durant laquelle tous vos documents seront supprimés ainsi que toutes vos données.
A lire aussi : Comment se nourrissent les virus ?
Réinitialisez votre mot de passe si vous avez un Windows 101 803
Si vous avez un Windows dont la version est le 101 803 ou une version supérieure à cette version, vous aurez aisément la possibilité de réaliser des modifications. Cela pourra même se faire rapidement et facilement, même pour un compte local. Ici, vous êtes invité au premier démarrage de votre ordinateur à définir des questions de sécurité auxquelles vous devrez répondre. Ces questions portent généralement sur des informations personnelles. On vous demandera par exemple, le nom de votre tout premier employeur, le lieu de naissance de votre mère… Lorsque vous aurez oublié votre mot de passe, vous n’aurez qu’à répondre exactement à ces questions et vous pourrez le changer.
Par ailleurs, lorsque vous voudrez définir votre mot de passe dans Windows, il y a également les indices de mots de passe auxquels vous devrez penser. Ce sont des mots ou des phrases que vous formulez et que vous faites enregistrer par Windows. Ainsi, Windows vous le rappelle lorsque vous aurez oublié votre mot de passe. C’est une alternative assez pratique.