Microsoft Word est un logiciel de la suite Microsoft Office. Word permet de réaliser la saisie et la mise en forme de texte et de document. Il est utilisé dans le monde entier et se retrouve en tête de peloton dans sa catégorie. Bien que Word soit l’un des meilleurs logiciels de traitement de texte, il arrive qu’à un moment ou un autre, il ne réponde pas. Comment faire alors lorsque Microsoft Word ne répond pas ? On en parle dans cet article.
Plan de l'article
Microsoft Word ne répond pas : procéder à une réparation du logiciel.
Si votre logiciel Microsoft Word ne répond pas, vous devez essayer de le fermer en utilisant le gestionnaire de tâches. Il suffit d’ouvrir le gestionnaire de tâches en entrant dans « Gestionnaire de tâches » dans la boîte de recherche ou en utilisant les touches « ctrl+alt+del » de façon simultanée.
Si vous constatez que le disque est utilisé à 100 %, cela voudra dire que Word ne répond pas à cause d’un problème de surcharge de sa mémoire vive. Il faudra alors réparer le logiciel.
A voir aussi : Comment trouver l'identité d'un numéro de téléphone avec l'annuaire inversé ?
Le logiciel Microsoft Word ne répond pas lors de son enregistrement : essayer une autre alternative.
Lorsque le logiciel Microsoft Word se bloque ou plante, on peut lire le message d’erreur « Microsoft Word ne répond pas ». Certaines fois, on lit plutôt « Microsoft Word a cessé de fonctionner ». Si vous rencontrez de tels messages, il n’y a rien d’autre à faire que de forcer le logiciel à se fermer. Cela devient un gros problème si votre travail n’a pas été sauvegardé.
Solutionner les problèmes d’incompatibilité
Les problèmes liés à l’incompatibilité avec les compléments tiers sont aussi l’un des principaux facteurs qui font que Microsoft Word ne répond pas. Dans ces cas, on vous recommande de désactiver les compléments pour vérifier si c’est cela la source du problème.
A découvrir également : Code Sims 4 points de satisfaction : astuces pour booster votre jeu
Pour y arriver, cliquez d’abord sur le menu fichier et allez dans « Options » puis dans « Compléments ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Atteindre » près de la liste déroulante nommée « Gérer ». Enfin, il faudra cocher la case pour désactiver les compléments qui y sont listés et cliquez sur « OK ».
Essayer l’outil de récupération MS OFFICE
L’autre solution que vous pourrez mettre en œuvre, afin de corriger l’erreur « Microsoft Word ne répond pas » et récupérer le document non-enregistré sera de faire recours à l’outil de récupération « MS Office ». Pour ce faire, allez dans le menu « Démarrer ». Ensuite, cliquez sur « Tous les programmes » et cliquez sur « Outils Microsoft Office », puis « Outils de récupération MS Office ». Vous pourrez alors choisir le document qui ne répond pas dans la liste des applications Offices en cours d’exécution. Enfin, il faudra cliquer sur l’option « Récupérer l’application » et vous pourrez récupérer le document sur lequel vous travaillez.
Ce sont là diverses stratégies qui vous permettront de récupérer votre document non-enregistré lorsque Microsoft Word ne fonctionnera pas et de le faire fonctionner par la même occasion. Vous pourrez donc vous en servir désormais. Si après avoir mis ces techniques en œuvre vous n’avez pas de réponse fiable, faites un tour chez votre maintenancier.