La vie privée sur Facebook n’est pas toujours facile.
A lire également : Comment évaluer les résultats d'une agence de référencement naturel à Paris ?
D’une part, vous voulez vous rendre aussi accessible que possible, afin que vos amis et vos abonnés potentiels vous trouvent, et vous pouvez étendre votre réseau.
D’un autre côté, cependant, vous ne voulez pas nécessairement renoncer à une idée de la vie privée, et, aussi utiles que soient les caractéristiques comme la reconnaissance faciale, elles peuvent aussi être assez terrifiantes.
A lire en complément : Audit SEO à Lille : Les bonnes pratiques pour améliorer votre référencement
C’est pourquoi il est crucial de comprendre comment les différentes fonctionnalités de Facebook fonctionnent exactement.
Et l’un des plus importants à bombardé est la possibilité de marquer des photos.
Marquer les utilisateurs et les pages dans les photos et les messages est pratique pour se faire remarquer, ou d’être cité comme une source !
Mais il y a beaucoup de petites règles et de paramètres sur la façon dont tout cela fonctionne, y compris les différences entre ce que vous pouvez faire en tant que personne et ce que vous pouvez faire en tant que Page.
Je te rassure, même pour les pros, c’est parfois confus…
Il est donc temps de regarder un peu ce que vous pouvez faire ou non lorsque vous balisez des personnes et des pages sur Facebook.
Voyons voir !
Pour commencer…
Plan de l'article
- Tout le monde peut marquer une Page, mais le marquage d’une personne ne fonctionne pas toujours.
- Les pages ont beaucoup plus de contrôle sur qui peut les baliser.
- Votre Page Facebook ne compile pas les photos dans lesquelles elle est identifiée.
- Que vous puissiez ou non identifier quelqu’un ou quelque chose ne dépend que d’EUX.
Tout le monde peut marquer une Page, mais le marquage d’une personne ne fonctionne pas toujours.
Lorsqu’on utilise les paramètres de confidentialité par défaut, les profils Facebook peuvent marquer d’autres profils, et ils peuvent baliser Pages, qu’ils aient aimé ces pages ou non.
Ainsi, vous pouvez marquer la page Facebook Vin Diesel dans votre liste de nouveaux Muscled, même si vous n’y êtes pas abonné.
Si vous êtes un Facebook Pages, cependant, les règles sont un peu différentes et c’est BEAUCOUP plus compliqué.
Par exemple, votre page Facebook peut marquer des personnes dans ses vidéos ou photos, mais uniquement si ces personnes aiment votre Page.
Si votre profil est Facebook amis avec quelqu’un, cependant, vous pouvez les marquer dans des photos et des vidéos sur votre Page Facebook, même s’ils n’ont pas aimé cette page !
Tu vois ? Pas simple !
Il devient un peu plus compliqué lorsque vous prenez en compte les options de Facebook pour valider les balises.
Tout le monde ne veut pas être marqué dans les choses sans être informé ou avoir son mot à dire sur la visibilité de ces balises.
C’est pourquoi Facebook dispose de deux options différentes pour valider les balises et contrôler leur visibilité.
Et leur nom est TRÈS similaire, alors soyez prudent !
Revue des étiquettes C’est lorsque vous (un utilisateur de Facebook) recevez une notification chaque fois que quelqu’un essaie d’ajouter une balise à l’un de vos messages Facebook. Vous recevez cette notification avant que la balise soit approuvée publiquement visible, de sorte que vous décidez si vous l’autorisez ou non.
Examen de la chronologie C’est quand vous (un utilisateur de Facebook) recevez une notification chaque fois que quelqu’un vous identifie dans un message. Vous êtes alors autorisé à décider si vous souhaitez publier ou non avec cette balise apparaît dans votre propre chronologie.
Et n’oubliez pas que les gens peuvent tout de même retirer la balise des photos et des vidéos après l’avoir étiquetée, même s’ils l’avaient déjà acceptée.
C’est ce que les profils Facebook peuvent contrôler. Et comme avant, pour Pages tout cela est un peu différent.
Les pages ont beaucoup plus de contrôle sur qui peut les baliser.
Bien que les profils Facebook aient des outils tels que la révision des balises et la révision de la chronologie, ils n’ont pas la possibilité d’empêcher complètement d’être balisés dès le début.
Pages, d’autre part, ONT cette option.
Personne ne peut marquer votre Page Facebook à moins que vous le souhaitez ; il ne peut pas marquer les éléments multimédias que votre Page publie.
Sur votre page Facebook, accédez à Paramètres, et vous verrez les options suivantes :
Si vous souhaitez télécharger des photos sans permettre aux utilisateurs de les marquer, vous avez cette option ; et vous pouvez complètement empêcher les utilisateurs d’identifier votre Page, si vous le souhaitez.
Rappelez-vous simplement que l’identification est un moyen simple pour les gens de créer un lien vers votre Page à partir de leurs publications, et en l’empêchant complètement d’être étiqueté, vous limitez leur capacité à vous envoyer des visiteurs !
Maintenant, en ce qui concerne, plus précisément, les photos, il y a une autre différence importante dans les fonctionnalités disponibles pour les profils et celles disponibles pour Pages :
Votre Page Facebook ne compile pas les photos dans lesquelles elle est identifiée.
Lorsque vous regardez l’onglet Photos de votre profil Facebook, vous voyez des sections intitulées Albums, Vos photos, Photos de vous.
Ce dernier est l’endroit où Facebook compile les images dans lesquelles vous avez été identifié, peu importe qui les a téléchargées ou étiquetées.
Votre page Facebook, de l’autre main, n’a pas cet onglet.
Il a des albums, et des endroits pour organiser automatiquement vos photos de profil et de couverture, mais il ne compile pas et ne montre pas les images dans lesquelles d’autres ont identifié votre Page.
Donc, si vous êtes un peu nerveux à propos des gens qui balisent votre Page à tort et à travers des photos et des vidéos sans demander votre avis, ne vous inquiétez pas ; il est peu probable que vos fans verront ces photos de toute façon, à moins qu’ils ne soient amis avec la personne qui les a publiées.
Tout cela étant dit sur la façon dont les gens peuvent vous identifier et marquer votre Page, vous devriez toujours vous rappeler ce dernier point lorsque vous êtes celui qui identifie :
Que vous puissiez ou non identifier quelqu’un ou quelque chose ne dépend que d’EUX.
S’il y a une chose à retenir de tout cela, c’est que les règles d’identification de Facebook sont compliquées.
Ils changent lorsque vous identifiez une image ou un message, lorsque vous êtes ami avec la personne, lorsque cette personne a aimé un certain Page, lorsque vous êtes un profil ou une Page, etc.
Mais surtout, ils changent en fonction du choix de l’utilisateur.
Peut-être pourriez-vous jurer avoir identifié quelqu’un sur une photo, mais cela ne s’affiche pas parce que la personne a enlevé l’étiquette.
Peut-être que vous essayez de marquer une Page dans une publication, mais cela ne fonctionne pas car la Page ne permet pas aux utilisateurs de le faire.
Peut-être que vous avez essayé de marquer votre Page sur la photo de quelqu’un d’autre, mais ils ont utilisé l’examen des étiquettes et rejeté l’identification.
Vous ne pouvez pas toujours connaître les paramètres de quelqu’un à l’avance, alors ne laissez pas l’identification vous stress !
En fin de compte, c’est un peu de « qui essaie rien n’a rien ». Vous pouvez contrôler vos propres paramètres, mais vous ne pouvez pas prédire toutes les variables quand il s’agit de quelqu’un d’autre. Et ça n’a pas d’importance.
La vraie question est : Permettez-vous aux gens d’identifier VOTRE Page Facebook ?
Comme nous l’avons vu, vous pouvez empêcher les utilisateurs de balisage des médias postés sur votre Page, et vous pouvez complètement les empêcher d’identifier votre Page. Alors, de quel côté es-tu ?
Donnez-vous carte blanche aux utilisateurs souhaitant être aussi connectés que possible ?
Ou prenez-vous toutes les précautions possibles ?
Ou est-ce quelque part entre les deux ?
Dites-nous ce que vous pensez dans les commentairesci-dessous !