L’annuaire inversé est une solution qui vous permet d’avoir des informations sur un correspondant inconnu. C’est un outil efficace pour trouver l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone portable sur internet. Comment s’y prendre alors avec un annuaire inversé ? Lisez les éléments de réponse suivants qui sauront vous orienter et découvrez des alternatives envisageables.
Plan de l'article
L’utilisation d’un annuaire inversé en ligne
Pour trouver l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone avec un annuaire inversé en ligne, voici les démarches à suivre. La première étape avec cette solution consiste à choisir l’annuaire inversé en ligne qui vous intéresse. En effet, vous allez trouver sur internet plusieurs annuaires inversés qui proposent pratiquement les mêmes services de renseignements. Il est possible d’utiliser l’annuaire inversé Pages Blanches, l’annuaire inversé Portable ou encore l’annuaire inversé France.
A découvrir également : Dictons de carnaval pour WhatsApp and Co : Des lignes drôles pour le temps fou
Vous pouvez faire une recherche sur internet afin de connaître les fonctionnalités de chaque annuaire inversé. Une fois que vous sélectionnez l’annuaire inversé à partir duquel vous voulez faire la recherche, vous allez y saisir le numéro de téléphone de votre correspondant. Il faudra seulement insérer le numéro de téléphone portable inconnu dans le moteur de recherche de l’annuaire inversé choisi.
Ensuite, vous devez valider la saisie pour lancer la recherche de l’identité du propriétaire de ce numéro de téléphone qui vous a appelé. Généralement, les résultats s’affichent après quelques secondes durant lesquelles vous allez patienter pour que l’annuaire inversé collecte les informations. Si le numéro de téléphone portable est enregistré dans la base de données de l’annuaire inversé, vous verrez le nom du correspondant.
A lire également : Ancre protectelle : la révolution pour la durabilité de votre écran
Les alternatives à l’annuaire inversé
En dehors des annuaires inversés, il existe d’autres solutions pour trouver l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone.
Une application mobile
Il est envisageable de passer par une application pour connaître celui à qui appartient un numéro de téléphone portable. Les avantages de cette alternative sont relatifs à la praticité, car ces outils sont faciles à prendre en main. C’est un moyen rapide, puisque vous accédez à un large répertoire de numéros de téléphone régulièrement mis à jour.
De plus, les applications mobiles fournissent plus de détails sur la personne (adresse, email, profil sur les réseaux sociaux, etc.).
Les opérateurs de téléphonie
Vous avez également la possibilité de contacter votre opérateur de téléphonie pour tout savoir sur celui qui vous appelle. La particularité avec ces fournisseurs est qu’ils disposent d’une base de données plus complète et surtout, fiable. Joindre votre opérateur de téléphonie est une technique plus simple parce que vous n’aurez pas à télécharger un logiciel ou une application sur votre smartphone.
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux peuvent aussi vous permettre de trouver l’identité de l’appelant grâce à son numéro de téléphone. Généralement, ce sont Facebook et WhatsApp qui sont mis à contribution pour obtenir des renseignements sur la personne qui cherche à vous joindre. Sur Facebook, tapez dans la barre le numéro en question de recherche. Le compte associé apparaîtra dans les résultats.
L’avantage avec Facebook est que vous avez la possibilité de voir l’image de la personne si elle a mis une photo sur son profil. Pour WhatsApp, vous n’aurez qu’à enregistrer le numéro dans votre smartphone. Après une synchronisation, vous pourrez vérifier l’identité de la personne.