La mortalité des insectes est un terme qui est malheureusement de plus en plus courant. Bien que les êtres soient si petits, les effets de leur décomposition sont d’autant plus dramatiques pour nous les humains. Il vaut donc la peine de mieux connaître le monde des petits et de le protéger. Avec ces trois applications pour Android et iOS vous pouvez identifier les insectes et en même temps apprendre beaucoup sur la nature du petit monde et comment il nous influence.
Lire également : Les meilleurs écrans Windows 10 pour les gamers
Contenu – Tout en un coup d’œil
- NABU Insektenwelt – Découverte et détermination des insectes – directement de l’Union pour la conservation de la nature
- insectes utiles dans le jardin – Adieu les insectes nuisibles
- iNaturalist – Déterminer les insectes avec d’autres utilisateurs
- Conclusion – Nos résultats d’essais
Lire également : Découvrez le format hdts et comprenez pourquoi vous devriez l'utiliser
Une promenade dans la forêt ou dans la prairie offre des vues magnifiques. Mais il n’y a pas que les grandes choses qui offrent des choses excitantes. La vue des petites créatures est particulièrement intéressante. Il y a un petit monde en soi dans lequel nous, les géants, pouvons voir beaucoup de choses et dont les scientifiques et les naturalistes apprennent beaucoup. Examinez de plus près la prochaine promenade et laissez les trois pommes vous aider à identifier les coléoptères, les papillons et autres insectes.
Plan de l'article
NABU Insektenwelt – Découverte et détermination des insectes – directement de l’Union pour la conservation de la nature
Avec l’application Insect World de l’Association allemande pour la protection de la nature, les amateurs d’insectes et ceux qui veulent devenir amateurs d’insectes peuvent identifier, cartographier et signaler les insectes indigènes. Un compte n’est pas nécessaire, l’application est gratuite et ne nécessite aucune publicité. Avec 122 des espèces les plus communes en Allemagne, l’application couvre plus de 50 pour cent du monde des insectes locaux. Chaque été, la NABU’s « Insect Summer » vous invite à cartographier les insectes et à envoyer des données à l’organisation. Avec cette application, c’est très simple.
Sur l’écran d’accueil, vous pouvez choisir entre les catégories coléoptères et insectes, papillons, libellules et autres insectes. Dans une vue alphabétique, vous trouverez les animaux les plus courants avec des photos et une description détaillée. En bas à droite se trouve une paire de jumelles avec lesquelles vous pouvez créer une liste d’observation personnelle. Le lieu, l’heure et les coordonnées GPS sont automatiquement ajoutés, vous pouvez également ajouter vos propres photos. En cliquant sur le symbole de l’appareil photo dans le coin inférieur gauche, vous pouvez prendre des photos d’un insecte et en afficher les espèces. Malheureusement, cela ne fonctionne pas tout de suite. Notre photo d’une coccinelle a malheureusement été identifiée comme un insecte. Ce n’est qu’en faisant défiler vers le bas à partir des suggestions que l’insecte de droite était affiché. L’application offre néanmoins de grandes possibilités et est un must pour chaque promenade exploratoire.
avantages et inconvénients
- sans publicité
- indemne
- informatives
- malheureusement seulement 122 espèces
- Photodétection immature
« Voilà ta nouvelle application préférée. »
insectes utiles dans le jardin – Adieu les insectes nuisibles
La Bundesanstalt für Landwirtschaft und Ernährung (Agence fédérale pour l’agriculture et l’alimentation) fournit l’application Nützlinge sans publicité dans le jardin. Vous y trouverez un grand choix d’insectes bénéfiques de toutes sortes dans votre environnement domestique, en particulier dans votre jardin ou sur votre balcon.
Vous pouvez rechercher les insectes bénéfiques indigènes dans le jardin selon divers critères ou les afficher par ordre alphabétique. Les descriptions sont courtes et nettes et de nombreuses photos sont fournies, de sorte que vous pouvez attribuer l’insecte dans toutes ses facettes optiquement.
Si vous avez déjà un problème avec des parasites, vous pouvez les rechercher directement. Malheureusement, seul le nom du coléoptère à problème est affiché, des photos seraient plus utiles pour la classification. Si vous pouvez assigner le ravageur, on vous montrera des créatures utiles que vous pouvez utiliser pour vous familiariser avec lui. Les clubs chimiques ne sont donc plus nécessaires avec les insectes utiles dans le jardin.
avantages et inconvénients
- sans publicité
- utilisable hors ligne
- utilisation simple
- pas de photos d’insectes nuisibles
- pas de reconnaissance photo
« Voilà ta nouvelle application préférée. »
iNaturalist – Déterminer les insectes avec d’autres utilisateurs
Avec l’application iNaturalist, vous pouvez cartographier les insectes ainsi que les plantes et les animaux. Vous pouvez voir les insectes dans votre environnement dans une liste ou dans une section de carte de votre environnement. Vous ajouterez également vos propres observations et aiderez les autres à identifier les espèces. Pour partager vos observations avec la communauté, vous devez vous inscrire.
Cela peut se faire avec votre compte Facebook ou Google ou votre adresse e-mail. Les suggestions d’un animal photographié par vous sont très bonnes. Notre photo de coccinelle a été immédiatement reconnue par iNaturalist. Malheureusement, les descriptions d’une espèce manquent souvent dans cette application. L’information n’est alors extraite que par Wikipedia. Une petite carte montre les observations des autres utilisateurs de l’animal concerné.
avantages et inconvénients
- détection rapide des photos
- interactives
- plan du quartier
- s’écrase souvent
- descriptions manquantes
« Voilà ta nouvelle application préférée. »
Conclusion – Nos résultats d’essais
Qu’il s’agisse d’un nouveau venu ou d’un observateur d’insectes passionné : toutes les applications offrent de nombreuses possibilités afin que vous puissiez identifier rapidement et facilement les insectes. L’application interactive iNaturalist est particulièrement adaptée si vous souhaitez connaître la flore et la faune de votre environnement immédiat. Pour les propriétaires de jardin, nous recommandons les insectes bénéfiques dans le jardin, car vous obtiendrez beaucoup d’informations pour la préservation de vos plantes. L’application Insect World de la NABU est recommandée à tous ceux qui souhaitent découvrir quelque chose de nouveau et contribuer à la conservation des insectes. L’application est incroyablement simple et peut être utilisée rapidement lors d’une promenade. L’observation des insectes est très simple et pour tout le monde ! A tout moment de l’année, vous trouverez de nombreux insectes indigènes qui attendent votre destin. Alors allez-y avec les pommes, prenez rapidement des photos de coléoptères et de co. et découvrez la nature encore plus intensément.