Huawei ne laissera pas Samsung fêter ça longtemps. Peu après la présentation du Galaxy Fold, le fabricant chinois de téléphones portables présentera son smartphone pliable au MWC 2019 : le Huawei Mate X. Ici, vous pouvez découvrir où la concurrence de Samsung de la Chine essaie de se rendre.
C’est la vitesse à laquelle ça peut aller. Samsung a pu se reposer sur ses lauriers pendant près d’une semaine. Après tout, les Sud-Coréens ont récemment présenté le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable lancé en série sur le marché. Aujourd’hui, Huawei fait de même et présente sa version de la tablette hybride pour smartphone à la CMM. Le Huawei Mate X est plus grand que la concurrence de Samsung, il a plus de puissance et aussi le mécanisme de pliage est authentique. De plus : le pliable fabriqué en Chine est déjà compatible 5G. Mais est-ce vraiment sans précédent, comme l’annonce le fabricant dans la vidéo publicitaire ?
A lire en complément : Pollenflug-App : Les meilleures applications gratuites du test
#HUAWEIMateX est notre appareil le plus ambitieux à ce jour. L’intersection parfaite entre l’avenir du design et l’avenir de la technologie. #ConnectingTheFuture #MWC2019 pic.twitter.com/PUipAPKMvX
– Huawei Mobile (@HuaweiMobile) 24 février 2019
A voir aussi : Compte à rebours des fêtes : Les 3 meilleures applications gratuites du test
Plan de l'article
Huawei Mate X : Données techniques
Le Huawei Mate X possède un écran OLED de 8 pouces à l’ouverture et a une résolution de 2 480 x 2 200 pixels. Plié, l’appareil vient à une résolution de 2.480 x 1.148 pixels à 6,6 pouces et donc une taille de smartphone décent. Samsung Galaxy Fold a un net désavantage ici avec 7,3 et 4,6 pouces respectivement. Autre avantage : Huaweis Mate X est beaucoup plus plat que la concurrence. Fermé, il ne mesure que 11 mm d’épaisseur, ce qui est important pour les pliables forcément un peu maladroits.
L’alimentation est assurée par deux piles. Parce qu’ils sont difficiles à plier, Huawei poursuit une stratégie similaire à celle de Samsung et en utilise deux. Les batteries Huaweis ont une puissance totale de 4500 mAh. Cela donne au Mate X un avantage minimal sur la concurrence. Le processeur est le Kirin 980 interne, tel que connu des modèles premium Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. En ce qui concerne la caméra, les Chinois font encore profil bas. Votre Foldable possède probablement une triple caméra qui s’appuiera à nouveau sur la technologie Leica.
Huawei Mate X : L’art du pliage
En ce qui concerne le mécanisme de pliage, Huawei adopte une approche différente de celle de Samsung. Le Mate X peut être plié vers l’extérieur, mais Samsung se replie vers l’intérieur. C’est pourquoi le Galaxy Fold possède en fait deux écrans : le petit écran extérieur et le grand écran intérieur. Le Mate X est maintenant équipé d’un écran. Si vous l’utilisez à l’état comprimé, l’écran inférieur est simplement désactivé.
L’écran peut être plié à l’aide d’une charnière spéciale et très extensible, appelée Falcon Wing Hinge. Selon le PDG de l’entreprise, Richard Yu, les développeurs de Huaweis y travaillent depuis plus de trois ans. Le Mate X est beau sur le papier, mais pas seulement l’aile du faucon, mais aussi l’écran doit passer l’examen pratique. Parce que la technologie de pliage Huaweis repose sur des surfaces souples. Des matériaux robustes et résistants aux rayures comme le verre gorille n’ont pas été utilisés. Par conséquent, seul l’avenir montrera à quel point le Mate X est réellement stable.
Huawei Mate X : Prix et libération
Huawei surperforme également ses concurrents sud-coréens en termes de prix et lance la Mate X sur le marché pour 2 300 euros. On ne sait pas encore exactement quand l’appareil sera disponible dans les magasins. Les dirigeants de Huaweis n’ont parlé jusqu’à présent que de la mi-2019 et Samsung est toujours là : le lancement des ventes de la Galaxy à l’échelle européenne est prévu début mai 2019.
Source : heise online, zeit.de.