Le codage est une activité qui consiste à transformer des données en utilisant un code. Ainsi, pour aboutir à cette transformation, plusieurs logiciels de codage sont utilisés, dont IsaCode. Découvrez les particularités et composantes de ce logiciel.
Plan de l'article
Utilité du logiciel IsaCode
Le logiciel IsaCode est composé de plus de 7500 codes utilisés pour faire du codage. A cet effet, ce logiciel permet d’avoir accès à un ensemble d’actes qui se présente sous forme d’une longue liste. Celui-ci permet également d’effectuer des recherches dans des actes diagnostiques, thérapeutiques ou topographiques.
A lire également : ZT ZA : inaccessible ?
Outre cela, il vous permet de créer votre propre thésaurus et liste de synonyme. Ce logiciel de codage vous aide aussi à réaliser des fiches patients pour des établissements. IsaCode permet aussi de mettre en place la liste des médecins qui ont accès au logiciel en réseau. IsaCode regroupe trois grandes composantes à savoir : le CCAM, la CIM 10 et les GHMs.
Particularité du logiciel IsaCode
IsaCode est un grand moteur de recherche qui permet de retrouver des codes en insérant des mots clés. Il peut s’agir d’un ou de plusieurs mots. L’utilisation des synonymes et des abréviations est permise sur ce logiciel. Ces modes étant déjà insérés dans le logiciel, il est plus facile pour l’utilisateur de compléter des mots pour aboutir aux meilleurs résultats.
A lire également : Quel site pour remplacer Streamonsport ?
Par ailleurs, les mots clés doivent être saisis sans accent comme en anglais et tout en minuscule. Les abréviations quant à elles doivent nécessairement être en majuscule et peuvent être associées à d’autres mots ou expressions. En dehors de cette technique de recherche, vous pouvez utiliser le mode thésaurus, topographique, arborescence de chapitre ou encore paragraphe.
Procédure d’installation et de mise à jour du logiciel IsaCode
Pour utiliser le logiciel IsaCode, vous devez d’abord l’installer sur votre ordinateur et veiller à ce que des mises à jour soient faites régulièrement.
Installation
Pour télécharger le fichier IsaCode, il faut d’abord télécharger le fichier IsaCodeInstall.exe puis faire un double clic sur celui-ci. Cliquez ensuite sur »décompresser » pour permettre au disque local C de votre ordinateur de créer un dossier ISACODEINSTALL. Une fois le dossier créé, ouvrez-le puis cliquez sur le programme d’installation ISACODEINSTALL.MDE, pour lancer l’installation du logiciel.
A présent, cliquez sur »Installer » pour la première fois. Cependant, si celui-ci est déjà installé, vous devrez choisir l’option « mise à jour », afin de mettre le logiciel à jour. Cette mise à jour permet au logiciel de télécharger la dernière version existante. Aux différentes interrogations »installation en réseau » et »faire mise à jour sur serveur », validez.
Mise à jour des synonymes
Concernant la mise à jour des synonymes, il faut d’abord que vous téléchargiez le fichier mise à jour des synonymes. Par la suite, cliquez sur »décompresser » pour lui permettre de créer un fichier d’installation des mises à jour. Une fois cette étape franchie, vous pouvez lancer ISACODE normalement, puis cliquez sur »échanges » et »importer » dans la section synonyme.
Cette mise à jour des synonymes permet au logiciel IsaCode d’enrichir sa base en monoposte ou en réseau. Elle permet aussi au logiciel de fonctionner normalement et d’avoir les toutes dernières fonctionnalités disponibles.
Réinstallation d’IsaCode en réseau
Cette option est utilisée lorsque vous recevez un message d’erreur du type « le logiciel est mal installé » ou « l’installation est mal faite ». Pour cela, vous devrez désinstaller le premier qui a été mal installé puis effectuer une réinstallation en réseau. Aussi, il peut apparaitre lorsque l’installation a été faite en monoposte. Dans ces deux cas, vous êtes obligé de désinstaller puis de le réinstaller en réseau.
Pour procéder à une désinstallation du logiciel IsaCode, vous devez télécharger puis lancer le programme DesInstall.mde en anglais. Après que le logiciel soit désinstallé, vous pouvez désormais le réinstaller. Pour cela, vous reprenez l’installation depuis le début en prenant garde de remplacer le nouveau fichier installé par l’ancien qui a été sauvegardé. Notez que le nouveau fichier qui est réinstallé doit porter le nom Isacode_date_mde.
Enfin, le logiciel IsaCode est très pratique pour faire du codage. Il permet notamment de retrouver divers codes à travers l’insertion des mots clés ou expressions clés ou des mots synonymes. De plus, il est nécessaire de faire une mise à jour régulière du logiciel et de ces synonymes.