Vous aimez porter les chaussures portant la marque Converse, car elles semblent légères et fraîches, mais solides, voire élégantes. Cependant, vous devez savoir que c’est le logo dont elles se parent qui permet de les identifier facilement sur le marché. Ce symbole a une véritable histoire tout en connaissant dans le temps une évolution spectaculaire. Dans ce qui suit, vous apprendrez plus sur le logo de Converse.
Plan de l'article
Converse : histoire de la marque
Vous le savez comme beaucoup de personnes (d’ailleurs) que le nom Converse est la dénomination d’une marque célèbre. Cette dernière est spécialisée dans la conception des chaussures communément appelées « All Stars ». Il est alors important de jeter un coup d’œil dans l’histoire de cette entreprise de renom.
A découvrir également : C’est quoi un écran interactif numérique ?
Tout commença en 1908. Ce fut l’année où la marque Converse a vu le jour aux États-Unis d’Amérique plus précisément à Massachusetts. L’initiateur de ce beau projet s’appelle Marquis Mills Converse. Vous comprenez alors pourquoi l’entreprise porte ce nom qui ne désigne que celui de son créateur. C’est pour que ce dernier soit indélébile dans l’histoire du monde des chaussures.
Vous devez savoir que les formes de chaussures conçues par cette firme séculaire sont les baskets. Il s’agit des souliers bien fabriqués et qui couvrent joyeusement vos pieds. Partout, cette marque se fait remarquer dans presque tous les magasins de chaussures.
A découvrir également : Icarus Media Digital : comment faire du business en 2022 ?
Converse : origine du symbole
Il est impossible de parler de la marque Converse sans faire allusion à son logo qui permet de l’identifier. L’idéal serait que des informations soient fournies par rapport à l’origine de ce symbole. Alors, le logo Converse est dessiné par l’entreprise elle-même en 1963 avant d’être redessiné par un joueur de basket.
Le nom de ce dernier est Charles Chuck Taylor. C’est celui-ci qui fit tout pour que le logo ait une influence dans le monde des chaussures de bonne qualité. Finalement, les admirateurs de ces baskets ont fini par appeler ces derniers par le nom du concepteur du logo. C’est pourquoi vous entendez parler des chaussures « Chuck ».
Dès lors, l’entreprise Converse ne conçoit rien sans mettre le symbole emblématique éternel de Chuck Taylor. Grâce à ce symbole, la vente de ces souliers de sport a connu un décuplement inimaginable. Partout dans le monde, beaucoup de personnes misent sur ces excellentes chaussures en délaissant celles qui existaient.
Quelle est l’évolution chronologique du logo Converse ?
Le fameux symbole a connu une évolution dans le temps. Ainsi, au départ, il était impossible d’identifier un logo constant. Le symbole de la période de 1963 à 1977 comportait une simple étoile de cinq branches. À côté d’elle se trouvait le mot Converse en minuscule.
Ce qui signalait la qualité qui caractérisait les chaussures de cette marque. Entre 1977 à 2003, vous verrez désormais une étoile blanche dans une figure carrée noire. Le mot « Converse » est en dessous de cet ensemble. De 2003 à 2007, vous verrez une étoile noire dans un cercle blanc. Le nom de la firme est en majuscule (sauf « N ») sous la figure.
De 2007 à 2011, vous verrez l’étoile célèbre près d’un chevron indiquant le côté droit. Entre 2011 et 2017, le mot célèbre, ayant une étoile blanche, se trouvait au milieu de la lettre « O ». Depuis ce temps, le logo comportant le chevron est repris. Le mot « Converse » est totalement en majuscule.
Converse : où acheter les chaussures de cette marque ?
Pour acheter les baskets Converses, il est important de vous rendre dans les grandes boutiques de vente de chaussures. C’est possible que vous fassiez une commande en ligne. Cependant, cela peut prendre du temps avant à moins que la boutique se trouve dans le même pays que vous.
Sur ce, comprenez que la vraie chaussure Converse comporte des embouts distinctifs de teinte blanche. Elle doit être conçue en caoutchouc de qualité et très solide. Le logo de la vraie chaussure Converse se trouve à l’intérieur de la chaussure.
En France, c’est l’entreprise Royer de Fougères qui fait la fabrication des chaussures de la marque Converse. À l’échelle mondiale, c’est la grande firme Nike qui conçoit depuis des années ces chaussures puisqu’elle avait acheté l’entreprise Converse. Retenez que les baskets dont il s’agit peuvent être fabriqués en Chine, en France, au Vietnam puis en Indonésie.