Presque tous les jours, vous êtes confronté à des mots de passe. S’ils sont trop légers, ils se fissureront rapidement, si vous choisissez des combinaisons compliquées, vous les oublierez à nouveau rapidement. Les gestionnaires de mots de passe vous aident à utiliser des combinaisons sécurisées sans avoir à les mémoriser. Les trois meilleures applications de mots de passe pour Android et iOS testées.
A lire aussi : Offre Telekom : Tous les tarifs à partir de 19,95 euros
Contenu – Tout en un coup d’œil
- LastPass Password Manager – The Trusted One
- Norton Password Manager – Le gestionnaire de mots de passe facile à suivre
- Avira Password Manager – The Uncomplicated
- Conclusion – Nos résultats d’essais
A voir aussi : Comment bien lire un qr code anti-covid avec le hc1: 6bfoxn ?
Que vous souhaitiez simplement écrire un message rapide sur Facebook, consulter un courriel ou magasiner sur Amazon, vous devrez entrer un mot de passe pour vous connecter à votre compte. Le problème : Beaucoup d’utilisateurs utilisent des mots de passe trop simples, qui peuvent facilement être craqués. Avec un gestionnaire de mots de passe, vous pouvez stocker de manière fiable et sécurisée les données d’accès pour tous les portails en ligne sans avoir à vous souvenir de mots encombrants.
Plan de l'article
1. LastPass Password Manager – The Trusted One
Ce n’est pas pour rien que nous avons choisi cette rubrique, car LastPass est un outil qui n’est pas seulement utilisé en privé, mais aussi dans de nombreuses grandes entreprises, pour stocker des mots de passe importants et les transmettre en interne, sans en sortir. Parce que LastPass offre une possibilité spéciale : les mots de passe peuvent être partagés entre différents appareils et avec d’autres utilisateurs. Ce qui est pratique, c’est que vous ne transmettez pas le mot de passe en texte clair, mais que vous le cryptez également. Ainsi, l’autre utilisateur ne peut pas voir l’accès, mais peut toujours l’utiliser.
Avec LastPass, vous êtes bien préparé.
Ce que nous aimons particulièrement dans LastPass Password Manager, c’est le fait que non seulement les mots de passe peuvent être stockés, mais aussi les cartes de crédit, les adresses, les notes cryptées, les mots de passe WLAN, les adresses e-mail et beaucoup plus. Toutes les informations sont stockées en toute sécurité et, grâce à Autofill, sont automatiquement insérées dans les champs appropriés – bien sûr seulement après votre confirmation. En outre, le Password Manager peut être utilisé pour générer des accès qui se composent généralement de combinaisons de caractères complexes et sont donc particulièrement sécurisés. Bien que LastPass ne soit entièrement utilisable que dans la version Premium, il est facile de l’ignorer car la version payante ne propose que des fonctionnalités supplémentaires. Les fonctions de base sont gratuites. Mais ce qui nous dérange un peu : le tutoriel au début est proche. LastPass Password Manager est également disponible uniquement en anglais.
avantages et inconvénients
- Mot de passe principal et empreinte digitale
- L’application n’autorise pas les captures d’écran
- Les cartes de crédit et les adresses peuvent également être stockées
- Disponible uniquement en anglais
- Seule la version premium est entièrement utilisable
- Tutoriel un peu trop court
Cliquez ici pour le gestionnaire de mot de passe LastPass
Norton Password Manager – Le gestionnaire de mots de passe facile à utiliser
Le gestionnaire de mots de passe Norton fonctionne de manière très similaire à LastPass. Enregistrez les mots de passe des pages Web et faites-les insérer automatiquement au besoin. De plus, il génère de nouveaux mots de passe sur demande et les affiche en texte clair pour que vous puissiez les utiliser pour d’autres sites Web. Tous les accès peuvent être utilisés non seulement en interne, mais aussi sur le PC, de sorte que vous n’avez pas à sauvegarder tous les mots de passe plusieurs fois. Le Norton Password Manager permet également le stockage des cartes de crédit, des adresses et des notes et sécurise l’accès à l’application non seulement avec un mot de passe maître, mais aussi avec un mot de passe Vault et éventuellement un PIN ou une empreinte digitale. Vos données sont donc particulièrement bien protégées.
Le Norton Password Manager vous offre tout ce dont vous avez besoin.
La création de nouvelles connexions n’est pas compliquée. Mais il est un peu ennuyeux que cela doive être fait manuellement et que les accès ne soient pas automatiquement détectés et sauvegardés par l’application. De plus, nous sommes gênés par le fait que Norton Password Manager ne peut pas être lié à un navigateur préinstallé, mais nous sommes dépendants de l’utilisation du navigateur interne. Comme LastPass, Norton Password Manager n’est disponible qu’en anglais.
avantages et inconvénients
- Sécurisé par mot de passe maître, mot de passe d’accès au coffre-fort et NIP
- Sauvegarde parallèle possible sur PC et Smartphone
- Les cartes de crédit et les adresses peuvent également être stockées
- Disponible uniquement en anglais
- Le navigateur d’application interne doit être utilisé.
Cliquez ici pour accéder au gestionnaire de mots de passe Norton
3rd Avira Password Manager – The Uncomplicated
Tout comme le célèbre programme de protection antivirus, Avira Password Manager est également gratuit. Il n’offre pas autant de fonctionnalités que LastPass, mais il peut être utilisé dans la vie quotidienne. Il existe un générateur de mots de passe qui suggère des combinaisons sécurisées et vous avez la possibilité d’activer l’authentification à deux facteurs. Il manque un tutoriel, mais l’interface utilisateur est claire et explicite. De plus, comme avec LastPass, il n’est pas possible de faire une capture d’écran avec l’application ouverte. Cela peut paraître agaçant au premier abord, mais cela a beaucoup de sens : de cette façon, personne ne peut « photographier » vos mots de passe.
Clair et convivial : Le gestionnaire de mots de passe Avira
Contrairement à LastPass et Norton, seules les connexions et les notes peuvent être stockées dans Avira Password Manager. Les adresses ou les informations de carte de crédit ne peuvent pas être stockées dans l’application. La synchronisation entre le PC, la tablette et le Smartphone est fondamentalement possible, mais d’après notre expérience, elle ne fonctionne pas toujours parfaitement.
avantages et inconvénients
- Interface utilisateur claire
- L’application n’autorise pas les captures d’écran
- authentification à deux facteurs
- Seules les connexions peuvent être sauvegardées
- Liste de tous les mots de passe quelque peu confuse
Cliquez ici pour accéder au gestionnaire de mots de passe Avira
Conclusion – Nos résultats d’essais
Un gestionnaire de mots de passe est une très bonne chose et sûre. Non seulement vous gagnez du temps car vous avez oublié votre accès et devez le réinitialiser, mais vous pouvez également gérer facilement toutes les logins et autres données. LastPass nous a le plus convaincus. L’application offre tout ce que vous attendez d’un gestionnaire de mots de passe et est également conviviale. Comme pour LastPass, le Norton Password Manager vous permet de stocker non seulement les données de connexion, mais aussi les informations de carte de crédit, que vous pouvez ensuite insérer dans les pages Internet correspondantes. Malheureusement, nous sommes dépendants du navigateur interne et ne pouvons pas utiliser Chrome ou Firefox comme d’habitude. Dernier point mais non le moindre : Avira. Le gestionnaire de mots de passe libre fait ce qu’il doit faire et est particulièrement clair. Des fonctions supplémentaires telles que le stockage d’adresses électroniques ou postales confidentielles seraient souhaitables.