Accueil Marketing Quel bac pour faire un BTS MUC ?

Quel bac pour faire un BTS MUC ?

Cette question est débattue dans de nombreux forums, ce qui est normal. Les étudiants souhaitent obtenir le baccalauréat le mieux adapté à l’admission en gestion opérationnelle commerciale BTS. Ce qui est sûr, c’est que au moins le BAC (sauf dans les cas particuliers dans les établissements privés si les étudiants ont le niveau BAC). Deuxièmement, les profils de la première année restent très variés et il n’est pas rare d’avoir des élèves dans une classe de 5 ou 6 domaines différents.

A lire aussi : C'est quoi le métier de la logistique ?

Baccalauréat général

Ils sont parmi les étudiants les plus nombreux et sont acceptés (sous réserve d’un bon dossier académique) sans problèmes dans les établissements préparant le MCO BTS.

Les étudiants qui ont terminé un baccalauréat général bénéficieront lorsqu’il s’agit de des sujets dits généraux (économie, droit, français, langues vivantes). Nous pouvons aller plus loin en précisant que le BAC S (scientifique) permettra d’être plus à l’aise avec les chiffres, le BAC ES (économique et Social) plus à l’aise avec les sujets d’économie. Le BAC L (Littéraire) se distingue en étant moins adapté sur papier mais présente néanmoins des avantages (langues vivantes, communication).

A lire en complément : Quelle doit être la durée moyenne des tests que vous mettez en place pour évaluer votre processus d’optimisation du taux de conversion ?

Tous ces canaux permettent d’avoir une base solide et ainsi faciliter l’entrée dans BTS MCO.

Le baccalauréat en technologie directement adaptée : STMG (anciennement STG)

Les étudiants de BAC STMG sont les plus nombreux dans la gestion opérationnelle commerciale BTS.

Ils représentent en moyenne 60 % de la population active. Les étudiants diplômés d’un BAC STMG bénéficieront pour les matières professionnelles grâce à leur connaissance de la gestion organisationnelle et en mercatics (l’une des options de BAC).

Baccalauréat professionnel

On peut citer le LAC pro Sale, le BAC pro Commerce mais aussi les BAC moins connus comme le BAC pro Métiers de la mode — vêtements, le BAC pro Gestion Administration (première session en 2015) ou le Bac pro Accueil — relations avec les clients et les utilisateurs. Plus de détails sur les programmes pro de BAC sur ce site. Les étudiants de ces baccalauréats ont toutes leurs chances, il faudra simplement combler leur arriéré dans les sujets généraux et de s’adapter aux méthodes de travail requises dans le BTS.

En fin de compte, peu importe le baccalauréat que vous avez dans votre poche, vous serez jugé sur votre dossier scolaire, votre motivation, votre rigueur et votre projet professionnel . L’avantage d’un BTS est que vous serez supervisé par des enseignants accessibles, alors n’hésitez pas à leur poser des questions et à obtenir leur soutien.

4.6 / 5 ( 5 votes )

ARTICLES LIÉS