Il est possible de payer certains services proposés par des entreprises via une facture Internet ou mobile. Pratiquement tous les fournisseurs ont opté pour ce type de service. Cette méthode est de plus en plus utilisée par les consommateurs. Elle permet notamment de régler les abonnements aux différents bouquets TV.
Un paiement via une facture générée par l’opérateur
Grâce à ce type de paiement sur facture très pratique, lors de la réalisation des achats multimédia, le montant est directement reporté sur le document. Cette solution est simple et sécurisée. Elle s’adresse uniquement aux personnes ayant souscrit un abonnement auprès d’un opérateur qui propose cette solution. Ce service peut être utilisé pour acheter des jeux, des sonneries pour le téléphone mobile, pour l’astrologie ou encore pour les informations dédiées à une société. Cela permet d’avoir un accès à un mode de paiement qui ne requiert ni création de comptes ni saisies bancaires. Cela est beaucoup plus sécurisant pour le consommateur. La facturation va s’effectuer par le biais de l’opérateur. Il dispose déjà des données bancaires de ses abonnés.
Lire également : Schufa entry : Comment améliorer mon score ?
- Les montants des achats sont directement reportés sur la facture mobile ou fixe de l’abonné.
- L’utilisateur est dirigé vers la page de paiement hébergée par le fournisseur. Une fois le paiement validé, il est envoyé vers le service en ligne et il reçoit à la fin de la transaction au moins deux SMS de confirmation.
Le consommateur peut retrouver ses achats sur l’espace client de son opérateur. Ce système est très efficace et pratique pour les usagés, mais également pour les entreprises. Ils ont une gestion plus simple de leurs achats. Ils peuvent même se fixer un plafond mensuel à ne pas dépasser. Le service est totalement gratuit. Grâce à ce mode opératoire, les sociétés peuvent alors vendre des services de manière sécurisée, ce qui est important en 2022.
A lire en complément : Les comptes Paypal sont attaqués : Application Android infectée par des chevaux de Troie