Xiaomi a récemment présenté son nouveau tueur phare, le Xiaomi Mi 9. Nous vous montrerons l’alternative la moins chère par rapport à son prédécesseur, le Xiaomi Mi 8, et vous découvrirez dans le test si cela vaut la peine d’investir dans le nouveau smartphone ou de profiter de la baisse des prix de l’ancien.
A voir aussi : AAE iPhone : Configuration et utilisation
Contenu – Tout en un coup d’œil
- Affichage : L’encoche rétrécit
- Performance : Le Xiaomi Mi 9 prend d’assaut les benchmarks
- Caméra : Mise à niveau vers la triple caméra
- Batterie et mémoire : Solid Standard
- Caractéristiques : Mise à jour pour le Xiaomi Mi 9
- Conclusion : Mi 9 vs Mi 8 – L’investissement rentable
A découvrir également : Comment envoyer un SMS par internet ?
Xiaomi est l’un des plus grands fabricants de smartphones en Chine. Le concept du succès est simple : des Smartphones avec des fonctionnalités premium pour relativement peu d’argent. Le nouveau Xiaomi Mi 9 est techniquement comparable au Samsung Galaxy S10, mais ne coûte que la moitié moins cher. Bien sûr, il y a certaines limites, mais la plupart des chasseurs d’aubaines peuvent vivre avec eux. Nous vous présentons le Xiaomi Mi 9 par rapport au Xiaomi Mi 8, le nouveau smartphone offre de nombreuses améliorations, mais le prix du modèle précédent va maintenant baisser rapidement. La comparaison montrera où un investissement est le plus rentable.
Vous trouverez ici une vue d’ensemble des données les plus importantes :
Plan de l'article
Affichage : L’encoche rétrécit
Les écrans des Xiaomi Mi 9 et Xiaomi Mi 8 sont visuellement très différents, bien qu’il n’y ait pratiquement aucune différence technique. Le plus remarquable est bien sûr l’encoche rétrécie. Sur le Xiaomi Mi 8, il est relativement large et tient à la fois la caméra avant et le haut-parleur. L’affichage du Xiaomi Mi 9 est interrompu sur le bord supérieur par une encoche en forme de goutte d’eau beaucoup plus petite, dans laquelle seule la caméra avant est placée. Le haut-parleur étroit se trouve au-dessus. Les deux écrans sont presque sans bordures, mais ne comportent pas de verre courbé sur les bords. En comparaison directe, le Xiaomi Mi 9 a un peu moins d’avantage.
À 6,39 pouces, l’écran du Mi 9 est légèrement plus grand que l’écran de 6,2 pouces du Mi 8, tous deux s’appuient sur la technologie OLED Super-AMOLED améliorée et se résolvent en Full HD Plus. Le Xiaomi Mi 9 est également protégé par le nouveau Gorilla Glass 6, ce qui le rend deux fois plus résistant à la casse que le Mi 8, qui est protégé par Gorilla Glass 5.
Performance : Le Xiaomi Mi 9 prend d’assaut les benchmarks
Bien que les Xiaomi Mi 9 et Xiaomi Mi 8 soient vendus dans la classe moyenne, ils jouent dans la plus haute ligue en termes de performance. Tous deux sont équipés des meilleurs processeurs Qualcomm, que l’on ne trouve que sur des smartphones beaucoup plus chers. Le Xiaomi Mi 9 est équipé du nouveau Snapdragon 855 et le Xiaomi Mi 8 du Snapdragon 845. Les deux utilisent jusqu’à 6 Go de RAM.
Antutu Benchmark Scores pour les meilleurs Smartphones en ce moment – EDITION DEBUT 2019.
Quel téléphone envisagez-vous pour le prochain ? pic.twitter.com/ClXAA2gULK-
Arun Maini (@Mrwhosetheboss) 1er mars 2019
Grâce à cet équipement robuste, les smartphones obtiennent des résultats remarquables dans les benchmarks. Avec environ 372 000 points, le Xiaomi Mi 9 devance même le Galaxy S10 Plus et l’iPhone XS Max. Le Xiaomi Mi 8 d’un an plus vieux d’un an vient au moins à 269.000 points au total. Cela signifie que les deux smartphones sont aussi rapides qu’une flèche et garantissent des performances fluides même avec des applications exigeantes.
Caméra : Mise à niveau vers la triple caméra
L’équipement caméra des smartphones Xiaomi est également supérieur à la moyenne pour la classe de prix. Le Xiaomi Mi 8 est équipé d’un double appareil photo composé d’un capteur grand angle 12 mégapixels avec ouverture f/1,8 et d’un télédétecteur 12 mégapixels avec ouverture f/2,4. Le Xiaomi Mi 9 est le nec plus ultra, offrant un triple appareil photo basé sur un capteur RVB de 48 mégapixels avec ouverture f/1,75, un télédétecteur de 12 mégapixels avec ouverture f/2,2 et un capteur 16 mégapixels ultra grand angle avec ouverture f/2,2.
A gauche vous voyez la double caméra du Xiaomi Mi 8, à droite la nouvelle Xiaomi Mi 9 avec la triple caméra.
Peu de choses ont changé avec la caméra avant. Les smartphones sont équipés d’un appareil photo de 20 mégapixels avec ouverture f/2,0. Les vidéos enregistrent les Mi 9 et Mi 8 dans un maximum de 4K. Le Mi 9 peut même le faire à 60 images par seconde. La fonction Slow Motion a également été améliorée. Le Mi 8 résout ici à un maximum de 240 images par seconde en Full HD, tandis que le Mi 9 atteint même jusqu’à 960 images par seconde à la même résolution.
Batterie et mémoire : Solid Standard
En termes de batterie et de capacité mémoire, les smartphones Xiaomi n’offrent en fait pas plus que ce à quoi on peut s’attendre dans leur gamme de prix. Les Xiaomi Mi 9 et Xiaomi Mi 8 ont une capacité de stockage interne maximale de 128 Go. Le nouveau Mi 9 est également disponible en version 64 Go. Ni l’un ni l’autre des smartphones ne peut être mis à niveau avec une carte mémoire microSD. C’est dommage, mais pas dramatique, car 64 Go ou 128 Go sont parfaitement suffisants pour la plupart des utilisateurs.
Le Xiaomi Mi 9 peut maintenant également être chargé sans fil.
La capacité de la batterie du Xiaomi Mi 9 est de 3300 mAh. C’est un peu surprenant, car le prédécesseur est équipé d’une batterie plus grande de 3 400 mAh. Mais le 100 mAh ne sera pas un facteur, car le Mi 9 est plus économe en énergie grâce à son processeur plus récent. Au total, vous pouvez vous attendre à une durée d’exécution maximale d’une journée pour les deux smartphones.
Caractéristiques : Mise à jour pour le Xiaomi Mi 9
Bien que Xiaomi n’offre pas d’innovations propres, elle s’est efforcée d’équiper les smartphones de toutes les fonctionnalités modernes de pointe. Le Mi 8 et le Mi 9 ont tous deux la reconnaissance faciale basée sur l’identification du visage. Le Mi 8 possède également un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Sur le Mi 9, cette fonction est même intégrée à l’écran. Les deux smartphones disposent d’une fonction de charge rapide de la batterie. Le Xiaomi Mi 9 peut même être chargé avec 20W sans fil selon le standard Qi, de sorte qu’il a besoin d’un maximum de 90 minutes pour une charge complète.
Conclusion : Mi 9 vs Mi 8 – L’investissement rentable
La comparaison directe montre que le nouveau Xiaomi Mi 9 offre plus que le Xiaomi Mi 8 : le design a été optimisé, les performances ont été nettement améliorées et la caméra est visiblement améliorée. En outre, il y a toute une série de nouveautés dans le segment haut de gamme. Seules la batterie et la capacité de la mémoire sont restées les mêmes. Comme il ne coûte qu’une centaine d’euros de plus, nous vous recommandons le nouveau Xiaomi Mi 9, ici vous en aurez plus pour un petit supplément. Cependant, si vous préférez économiser de l’argent, vous n’êtes bien sûr pas mal conseillé avec la Mi 8. Ici vous pouvez trouver des offres bon marché pour le Xiaomi Mi 8 avec contrat.